Jinto

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Jinto
Joué par
Reece Thompson
Planète d'origine
Athos
Culture(s)
Athosien
Statut
Vivant

Présentation

Jinto est un jeune Athosien âgé d'une dizaine d'années. Il est le fils d'Halling, qui le chérit plus que tout au monde. Il semble cependant avoir perdu sa mère avant sa rencontre avec l'expédition Atlantis.

Une fois la nuit tombée, Jinto aime aller dans la forêt avec son meilleur ami Wex, et ce malgré l'interdiction de son père, afin de jouer à une variante du jeu de cache-cache dans laquelle l'un d'entre eux est déguisé en Wraith et tente d'attraper l'autre. De plus, Jinto a une bonne connaissance des étoiles visibles depuis Athos, ce qui lui permet de se diriger convenablement même lorsque la nuit est tombée.

D'autre part, Jinto connaît de nombreuses adresses de portes des étoiles et considère John Sheppard comme son idole.

Actions notables

En 2004, alors qu'il jouait avec Wex dans la forêt d'Athos, Jinto rencontra l'équipe de reconnaissance terrienne menée par le colonel Sumner. Cependant, son père le retrouva au même moment et le réprimanda pour s'être aventuré dans la forêt durant la nuit. En rentrant au village, Jinto fit la connaissance du major Sheppard et sympathisa avec lui.

Quelques heures plus tard, son père se fit capturer par les Darts wraiths venus attaquer Athos. Jinto évacua alors vers Atlantis avec le reste des survivants de son peuple, et lorsque le bouclier de la cité était sur le point de céder, Sheppard lui demanda s'il connaissait d'autres adresses de portes des étoiles. Toutefois, après la remontée à la surface d'Atlantis, il retrouva son père lors du retour de l'équipe de secours du major Sheppard.

Dans les jours qui suivirent, l'admiration de Jinto pour le major Sheppard s'accrut à tel point que le jeu de cache-cache que Wex et lui pratiquaient subit une modification. Dans cette nouvelle version, c'était celui qui était déguisé en Wraith qui était poursuivi par l'autre, ce dernier jouant alors le rôle du major Sheppard. Au cours d'une partie dans laquelle le rôle de Sheppard était joué par Jinto, ce dernier activa par mégarde un téléporteur qui le transporta à l'autre bout de la cité. Il libéra alors accidentellement une créature ayant l'apparence d'une ombre et se nourrissant d'énergie, prisonnière d'un module de contention depuis des milliers d'années. Jinto fut par la suite retrouvé par Sheppard et McKay, mais il s'en voulut lorsque le lieutenant Ford fut blessé par la créature. Il retourna ensuite dans ses quartiers où il attendit en compagnie de son père que la créature soit chassée de la cité.

Deux ans après, Jinto et le reste de son peuple furent déplacés par les Anciens du Tria sur une autre planète, nommée la nouvelle Athos.

Encyclopédie
Batailles
Cultures
Personnages
Planètes