Base des rebelles reetous

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Base des rebelles reetous
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Plaines rocailleuses
Culture(s)
Reetous (faction rebelle)

Présentation

Ce monde est une planète désertique de la Voie lactée possédant une porte des étoiles. Les membres de SG-1, accompagnés de plusieurs autres équipes effectuèrent une mission de reconnaissance sur ce monde en 1999 dans le but d'évaluer la menace des rebelles reetous.

La porte des étoiles locale est située dans une grande zone dégagée non loin d'une immense plaine rocailleuse où se trouvent des centaines, voire des milliers de rebelles reetous. Cette plaine est entourée par de grands affleurements rocheux dénudés de toute végétation.

Histoire

Suite aux informations données par Charlie et sa mère reetou, les membres de SG-1, SG-3, SG-12, ainsi que Jacob Carter et un autre Tok'ra se rendirent sur ce monde à première vue inhabité pour évaluer la menace que représentent les rebelles reetous pour la Terre et les autres peuples humains de la galaxie.

Étant considérée comme la base principale des rebelles, le personnel du SGC envoya en premier lieu une sonde MALP équipée d'une arme interphase tout-terrain, une arme capable de détecter et de détruire un Reetou. D'après la Tok'ra, cette planète ne devait abriter qu'un ou deux commandos de rebelles, soit une dizaine de Reetous au total. Lorsque la sonde MALP ne signala aucun danger de l'autre côté, les équipes SG traversèrent la porte des étoiles et arrivèrent sur un monde désertique, dépourvu de toute végétation.

Le colonel O'Neill ordonna aux membres de SG-12 de sécuriser la porte des étoiles, pendant que lui et les autres équipes partirent en reconnaissance. Cependant, arrivés près d'une zone surélevée, Teal'c et Jacob repérèrent la présence de Reetous non loin de leur position. Grâce aux armes interphases, l'équipe put apercevoir des centaines, voire des milliers de rebelles reetous dans une plaine dégagée, et se rendre ainsi compte de la menace importante qu'ils pouvaient représenter.

Après cette terrible découverte, les équipes SG retournèrent à la base pour informer le général Hammond de la gravité de la menace. Toutefois, lors de leur retour, ils ramenèrent sans s'en rendre compte un commando suicide composé de cinq rebelles reetous à la base.

Épisodes reliés
Stargate SG-1