Site Alpha pégasien

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Site Alpha pégasien
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Collines, forêts
Culture(s)
Terrien (depuis 2005)

Présentation

Cette planète de la galaxie de Pégase inconnue des Wraiths fut sélectionnée par les membres de l'expédition Atlantis afin d'être utilisée comme base de repli en cas d'évacuation d'urgence de la cité des Anciens.

La porte des étoiles locale est située au milieu d'une large clairière dans une forêt de conifères implantée sur un sol rocheux. Un sentier part de la porte et rejoint la base terrienne installée à proximité de ce dernière.

Principaux lieux

Site Alpha

Situé à proximité de la porte des étoiles locale au sein d'une clairière rocailleuse, ce campement rudimentaire fut établi par les Terriens dans le but d'accueillir l'ensemble des membres de l'expédition Atlantis en cas d'évacuation de la cité des Anciens. Il fut ainsi créé en 2005 quelques heures avant l'arrivée de trois vaisseaux-mères wraiths en orbite de Lantia.

Composée d'au moins trois tentes militaires terriennes de couleur verte, cette base relativement modeste se compose notamment d'une cantine servant des repas instantanés et d'une infirmerie. De plus, divers équipements tels que des véhicules légers, des caisses d'approvisionnement, ou encore une antenne relais pour les communications radio sont repartis au sein de la base.

Toutefois, cet avant-poste terrien est très mal équipé et semble peu à même de faire face à une véritable situation d'urgence médicale, ou à recevoir des patients requérant des soins importants provenant de la cité d'Atlantis. En effet, cette base ne dispose pas d'électroencéphalographe, de défibrillateur, ou encore de cardiographe, et possède très peu de réserve de médicaments.

Histoire

En 2005, lorsqu'une flotte composée de trois vaisseaux-ruches et leurs escortes se dirigea vers la cité d'Atlantis, les membres de l'expédition recherchèrent une planète inhabitée et inconnue des Wraiths comme base de repli. Ainsi, le sergent Stackhouse et son équipe découvrirent ce monde densément boisé de la galaxie moins de deux jours avant l'arrivée prévue des vaisseaux ennemis, permettant d'évacuer l'ensemble du personnel non essentiel par la porte des étoiles.

Cependant, alors que tout semblait perdu et que la dernière équipe d'évacuation s'apprêtait à quitter la cité, le colonel Everett et ses hommes débarquèrent sur Atlantis par la porte des étoiles afin de défendre cette dernière contre les Wraiths. L'officier terrien ordonna au major Sheppard de contacter le site Alpha afin de rappeler l'ensemble du personnel militaire, ainsi que les civils qui souhaitaient également défendre la cité contre les vaisseaux ennemis.

Néanmoins, suite à la première attaque de la part de la Wraiths, de nombreux terriens et athosiens, qui furent blessés durant les combats dans les couloirs de la cité, furent évacués par la porte des étoiles vers le site Alpha. Quelques instants plus tard, lorsque les Wraiths lancèrent une nouvelle vague de Darts, le docteur Weir ordonna l'évacuation de la cité avant d'enclencher son autodestruction quelques minutes avant l'arrivée du Dédale en orbite de Lantia.

Plusieurs mois plus tard, lorsque Michael, un Wraith mâle transformé humain par le rétrovirus du docteur Beckett, apprit la vérité sur ses origines et devint dangereux pour la sécurité de la cité, le colonel Sheppard suggéra au docteur Weir de le transférer sur le site Alpha afin que le docteur Beckett puisse poursuivre les injections. Ainsi, Michael fut alors neutralisé à l'aide d'un rayon incapacitant puis emmener vers la base de repli par la porte des étoiles.

Plus tard, alors que le docteur Beckett continua de développer la formule de son rétrovirus, Michael se réveilla et parvint à se défaire de ses liens en influençant Teyla par la pensée. Il s'échappa alors du campement terrien en prenant cette dernière en otage et rejoignit la porte des étoiles en éliminant les militaires qui gardaient cette dernière. Averti de l'évasion de Michael par le docteur Beckett, le colonel Sheppard et Ronon se lancèrent alors à sa poursuite à travers la forêt.

Néanmoins, entre-temps, Michael se souvint presque inconsciemment des coordonnées d'une planète de la galaxie de Pégase contrôlée par les Wraiths et emmena Teyla avec lui à travers l'horizon des événements quelques secondes avant l'arrivée du lieutenant-colonel Sheppard et de Ronon. Toutefois, ces derniers trouvèrent une pierre sur laquelle Teyla avait gravé les coordonnées de ce monde wraith et traversèrent à leur tour la porte des étoiles à la poursuite de Michael.

Suite à ces événements, on ignore complètement si les membres de l'expédition gardèrent cette planète comme site Alpha ou si elle fut abandonnée au profil d'un autre monde inconnu des Wraiths.