Site Alpha pégasien

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Site Alpha pégasien
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Collines, forêts
Culture(s)
Terrien (depuis 2005)

Présentation

Cette planète de la galaxie de Pégase a été choisie par l'expédition Atlantis comme lieu de repli en cas d'évacuation d'urgence de la Cité. C'est une planète inconnue des Wraiths.

La porte des étoiles locale est située au milieu d'une large clairière dans une forêt de conifères implantée sur un sol plutôt rocheux. Un sentier part de la porte et rejoint la base terrienne se trouvant à une distance raisonnable de là. Cette dernière est acculée au fond d'une vallée dont les bords sont recouverts par la forêt.

Principaux lieux

Site Alpha

Cette base a été créée par les Terriens dans le but d'accueillir l'expédition Atlantis en cas d'évacuation de la Cité. C'est une base relativement modeste, comportant à peine quelques tentes, une petite cantine servant des repas instantanés et une petite infirmerie.

Elle dispose également de quelques Jeeps. La base est très mal équipée et semble peu à même de faire face à une véritable situation d'urgence. Elle ne dispose pas d'électroencéphalographe, de défibrillateur, ou encore de cardiographe. Elle possède également très peu de réserve de médicaments.

Histoire

Après la découverte des trois vaisseaux Ruches faisant route vers Atlantis, l'expédition décida d'établir une base sur une autre planète devant servir de base de repli en cas d'évacuation de la Cité. Ce fut après plusieurs semaines de recherches que le sergent Stackhouse découvrit cette planète quelques jours avant l'arrivée des vaisseaux Wraiths.

En 2006, alors que Michael avait été transformé en humain par le rétrovirus du docteur Beckett, il apprit la vérité quant à ses origines Wraiths. Pour éviter de faire courir le moindre danger à la Cité et à l'expédition, il fut décidé de transporter Michael sur le Site Alpha. Malgré les précautions prises, Michael parvint tout de même à s'échapper vers une planète Wraith en tuant plusieurs soldats.

Épisodes reliés