Simulation

(3,64 / 5) 100 notesNoter
Cet épisode est canon.
Simulation (Saison 3 de Stargate SG-1)
Titre original :
Pretense
Épisode :
Date de diffusion :
21 janvier 2000
Audiences US :
2,40 millions de téléspectateurs
Réalisateur :
David Warry-Smith
Scénariste :
Katharyn Powers
Acteurs principaux
Richard Dean Anderson (Colonel Jack O'Neill), Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson), Amanda Tapping (Major Samantha Carter), Christopher Judge (Teal'c), Don S. Davis (Major General George S. Hammond)
Acteurs invités
Frida Betrani (Lya), Alexis Cruz (Skaara/Klorel), Kevin Durand (Zipacna), Garwin Sanford (Narim), Marie Stillin (Haut Chancelier Travell), Bill Nikolai (TSgt. Vern Alberts)
Synopsis
Les Tollans convoquent SG-1 à un procès ayant lieu sur Tollana. Le procès a pour but de déterminer qui de Klorel ou de Skaara aura le contrôle exclusif du corps de Skaara.

Moments clés

- Première visite de SG-1 sur Tollana
- Première apparition du seigneur goa'uld Zipacna
- Tentative d'invasion de Tollana par les Goa'ulds
- Extraction de Klorel du corps de Skaara

Notes sur l'épisode

- C'est le dernier épisode à présenter les Nox. Ils sont à nouveau mentionnés dans les épisodes "Trahisons" et "Paradis perdu". La Terre parvient à établir une certaine forme de relations diplomatiques avec eux après cet épisode, relations qui sont menacées dans "Trahisons".
- C'est le premier épisode de Stargate SG-1 à être diffusé en l'an 2000.
- Les scènes urbaines en extérieur de Tollana ont été tournées sur le campus principal de l'université Simon Fraser (S.F.U.) à Burnaby, une petite ville située à l'est de Vancouver. Le même site universitaire sera à nouveau utilisé dans l'épisode de la cinquième saison "Traquenard", lorsque SG-1 se rendra à nouveau à Tollana. Il a également été utilisé par Battlestar Galactica et Andromeda.
- Une bannière accrochée près de la cellule de Skaara/Klorel montre le point d'origine de sa planète d'origine, Abydos, qui est une pyramide entourée de 3 lunes, ainsi que le symbole du serpent d'Apophis. - - Une bannière similaire, montrant le symbole Terrien, se trouve dans les quartiers de SG-1. La bannière dans les chambres de Lya n'est pas celle d'un glyphe de la porte des étoiles, mais est vraisemblablement le symbole des Nox.
- Bill Nikolai (TSgt. Vern Alberts) était la doublure et la photo de Richard Dean Anderson dans MacGyver et Stargate SG-1.

Secrets de tournage

Alexis Cruz confia dans une interview avec Steve Eramo de SciFiAndTvTalk : "C'est mon épisode préféré à ce jour. C'était génial d'être de retour après un an et demi. Une fois encore, nous avons pu assister à la lutte entre Klorel et Skaara, que j'ai pris plaisir à jouer. J'étais libre d'utiliser mon imagination de tant de façons différentes et de m'amuser avec mon personnage. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis attiré par le genre de la science-fiction. En tant qu'acteur latino, vous êtes formé pour être sérieux et très intense, et vous êtes souvent engagé dans des drames basés sur la réalité. Il n'y a rien de mal à cela, mais vous avez besoin d'un changement de temps en temps. La science-fiction et la comédie, que je pratique davantage ces derniers temps, me permettent d'expérimenter mon métier. J'ai hâte d'être à ma prochaine apparition sur Stargate pour pouvoir mettre en pratique ce que j'ai appris en faisant 'Simulation'".