Épisode 4

(2,67 / 5) 3 notesNoter
Cet épisode est canon.
Épisode 4

Résumé complet

Dans le temple d'Aset, un habitant commence à nettoyer une section de la porte des étoiles lorsque celle-ci s'active. Tandis que le jeune homme se cache, Wasif, James Beal et Catherine Langford débarquent dans le temple d'Aset sur Abydos. Ils débutent leur visite et remarquent qu'ils se trouvent sans doute sur une autre planète, mais qu'il ne peuvent retourner sur Terre pour l'instant, le septième symbole étant manquant sur le DHD. Puis ils se déplacent vers une autre salle, dans laquelle ils voient Gunter, le soldat nazi mort, à terre.

Ils continuent ensuite leur inspection jusqu'à ce que Wasif se retrouve nez à nez avec une guerrière extraterrestre nommée Serqet. Cette dernière assomme temporairement Wasif et un combat s'engage entre la guerrière et les deux autres Terriens. Catherine, ayant préalablement remarqué la présence des anneaux et le bracelet de Serqet, appuie sur celui-ci avec un bâton en bois pour se débarrasser de la guerrière, qui est téléportée par les anneaux de transport.

Catherine, James et Wasif se retrouvent ensuite face à face avec Kasuf, qui leur parle dans un dialecte que les Terriens ne comprennent guère. Puis, les Terriens emmènent de force Kasuf lorsque les anneaux redescendent, téléportant Serqet dans le temple. La guerrière ramasse ensuite la broche de Catherine, tombée à terre pendant le combat.