Visitation fait remonter les audiences de SGU

Visitation fait remonter les audiences de SGU
Par Tarkan 13
Le vendredi 26 novembre 2010 à 07:41
Cette actu contient des spoilers
Ecrit par Remi Aubuchon et réalisé par William Waring, Visitation a été diffusé mardi soir sur SyFy.

Le retour du Docteur Caine et des autres membres de l'expédition qui avaient choisi de rester sur la planète de l'obélisque dans l'épisode 1x13 Eden était crucial dans la mesure où c'est l'avant dernier épisode avant Resurgence et la coupure de mi-saison et qu'il fut préférable de stabiliser l'audience ou, dans le meilleur des cas, effectuer une remontée.

Concernant l'épisode en lui-même, Visitation a bénéficié d'une réalisation de qualité et d'un scénario qui a laissé une place importante au mystère car même si l'on finit par connaître le fin mot du retour improbable de la navette avec ses occupants à la fin de l'épisode, tout n'a pas été révélé et laisse donc une porte ouverte pour la suite de la saison et peut être dès l'épisode suivant, sans oublier la probabilité grandissante de l'existence d'une race très avancée qui est certainement à l'origine du retour de la navette.

Malgré un rythme général de l'épisode très lent par rapport à Malice, Visitation a réussi à faire remonter les audiences en totalisant 1,169 millions de téléspectateurs soit une hausse de 14% par rapport à la semaine dernière avec un taux de 0,5% sur la tranche d'âge des 18-49 ans. Cette augmentation de 144 000 téléspectateurs reste malgré tout en dessous de l'audience du season premiere diffusé le 28 septembre dernier mais a le mérite de préparer le terrain pour Resurgence avec une audience en progression.

Récapitulatif des audiences de la saison 2 de SGU
Audiences Stargate Universe Visitation

Cependant, au vu des audiences précédentes, il ressort que depuis le 28 septembre les audiences de Stargate Universe n'ont jamais réussi à se stabiliser et ont alterné entre légère hausse et véritable bide notamment en tombant par 2 fois en dessous du million de téléspectateurs. De plus, si on reprend les chiffres de la saison 1, l'épisode de mi-saison (1x10 Soupçons) avait connu une chute de 30% par rapport à l'épisode précédent.

Dans l'intérêt du renouvellement de la série et pour mettre SyFy en confiance, il sera vraiment judicieux que l'audience de mardi prochain continue sur sa lancée et gagne encore des téléspectateurs.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences