Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis
Partagez cette actualité
Par Sturm762
Le samedi 25 septembre 2021 à 14:29
Temps de lecture : 5 minutes

Annoncé il y a près d'un an, à l'automne 2020, Eaglemoss Ltd., une société londonienne, avait obtenu un accord avec la MGM pour créer des maquettes officielles des vaisseaux spatiaux les plus emblématiques de l'univers de Stargate à travers sa gamme "Hero Collector". Les fans de Stargate réclamaient depuis des années des modèles officiels, la MGM et Eaglemoss ont donc décidé de répondre à leurs attentes.

Les responsables de la marque, Chris Thompson et Ben Robinson avaient révélé la création de cette gamme à la fin de la présentation en ligne de la société Eaglemoss lors du New York Comic Con. Ben Robinson avait d'ailleurs indiqué que les modèles seraient produits en se référant aux fichiers d'effets visuels originaux de la production des séries Stargate.

"Nous avons été en contact non seulement avec le concédant de la licence, mais aussi avec l'équipe de production, et nous avons réussi à retrouver les modèles originaux d'effets visuels", a déclaré Robinson. "Les VFX ont un peu évolué depuis que certains d'entre eux ont été réalisés pour la série - donc nous les mettons à jour en ce moment. Je suis vraiment heureux que nous soyons en mesure d'étendre ce que nous faisons, littéralement, dans de nouveaux univers", a-t-il ajouté.

Cette semaine, Eaglemoss a officiellement dévoilé le premier article de sa nouvelle gamme de modèles de vaisseaux sous licence officielle de Hero Collector, "Stargate : The Official Ships Collection".

Ce premier modèle de vaisseaux à collectionner est le croiseur BC-304 terrien Dédale qui est disponible dès aujourd'hui en pré-commande sur Eaglemoss.com. Le modèle est proposé à un prix d'entrée de 49,99€, et devrait être livré à partir du mois de décembre prochain. Il faut également compter environ 7,99€ de frais de port pour un envoi vers la France en 48 à 72 heures. 

D'une longueur d'environ 22,50 centimètres, cette maquette officielle du Dédale est peinte à la main et fabriquée en métal moulé sous pression et en plastique ABS pour une réalisme sans précédent. Elle comprend de nombreux détails tels que les batteries de mitrailleuses, les détecteurs longue portée, les ogives tactiques, les propulseurs de manœuvre et les hangars à F-302. Cette maquette est également livrée avec un support de présentation détachable.

Apparu pour la première fois dans le premier épisode de la saison 2 de Stargate Atlantis, Sous le feu de l'ennemi, le Dédale fut le premier croiseur de classe BC-304 à apparaître au public et reste l'un des vaisseaux favoris de la communauté des fans à travers le monde. Ainsi, après avoir sauvé la cité des Anciens d'un assaut wraith dans cet épisode, ce vaisseau - sous le commandement du colonel Steven Caldwell (Mitch Pileggi) - continua à jouer un rôle de soutien clé pour la base d'Atlantis.

Le Dédale était le premier vaisseau de guerre interstellaire de classe BC-304 à être construit par le SGC et conçu pour remplacer le Prométhée. Ce vaisseau intègre la nouvelle technologie asgarde, offerte au SGC en remerciement de la participation de la Terre à la guerre contre les Réplicateurs. Il est ainsi équipé de boucliers, de capteurs, de chasseurs intercepteurs, et même d'une hyperpropulsion capable d'effectuer des voyages intergalactiques.

Nous ne savons pas encore si Hero Collector complètera sa gamme avec d'autres vaisseaux de classe BC-304, ou si la collection se tournera d'abord vers d'autres vaisseaux des séries Stargate - comme le Ha'tak, les croiseurs de classe Aurore, les vaisseaux de guerre asgards, le chasseur F-302 ou encore le Destinée. Néanmoins, petit détail, les concepteurs d'Eaglemoss ont inclus le marquage "Daedalus 02" sur ce premier modèle, ce qui suggère que d'autres modèles de la gamme des croiseurs BC-304 pourraient également voir le jour.

Hero Collector affirme que les futures entrées de la collection officielle de vaisseaux Stargate couvriront les trois séries télévisées, ce qui signifie que d'autres vaisseaux terriens ou extraterrestres sont en cours de développement. L'entreprise suggère aux fans de garder un œil sur les prochaines révélations de vaisseaux, ainsi que sur les "ajouts spéciaux à la collection Stargate".

Et vous, allez-vous céder à la tentation en vous procurant cette magnifique maquette destinée à enrichir votre collection ? Quels sont les vaisseaux ou autres modèles que vous souhaiteriez voir apparaître à l'avenir ? N'hésitez pas à réagir à cette annonce sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux