Où regarder Stargate en cette rentrée 2022 ?

Où regarder Stargate en cette rentrée 2022 ?
Partagez cette actualité
Par Irmin
Le lundi 05 septembre 2022 à 19:53
Temps de lecture : 10 minutes

Depuis quelques mois, la diffusion des épisodes et des films Stargate en streaming ou sur les chaînes de télévision n'arrête pas d'évoluer. En cette rentrée 2022, faisons un nouveau point sur l'ensemble du contenu SG proposé légalement en France.

Le streaming sur Prime Video

Comme vous le savez, Prime Video, le service de vidéo à la demande d'Amazon, propose un grand nombre d'épisodes et de films Stargate sur son catalogue français via sa chaîne de streaming optionnelle MGM. Depuis le 1er août, l'offre streaming de la chaîne s'est étendu avec le retour notable des saisons 1 à 5 de la série Stargate SG-1 ! Et depuis la publication de notre dernier article sur le sujet, la saison 2 de Stargate Universe a également fait son entrée.

Avec ces derniers ajouts, voici à l'heure actuelle, l'offre de streaming de la plateforme en France : 

Six mois après le rachat de la MGM par Amazon, Prime Video s'offre donc le catalogue Stargate le plus complet qu'il soit avec l'ensemble des saisons et des films de la franchise ! Et tout cela en version française.

Petit rappel tout de même : l'accès au visionnage des épisodes de Stargate sur Prime Video est conditionné à la souscription d'un abonnement au bouquet MGM à 3,99 € par mois. Un surcoût non négligeable qui vient s'ajouter à votre abonnement annuel à Amazon Prime. 

Mais si vous n'avez jamais souscrit à Amazon Prime ou au bouquet MGM sur Prime Video, vous pouvez bénéficier d'une période d'essai totalement gratuite et sans engagement d'une durée de 14 jours.

Les diffusions sur RTL9 et AB1

Tout l'été, les deux chaînes de télévision française, RTL9 et AB1, avaient arrêté la diffusion des épisodes des séries Stagate SG-1 et Stargate Atlantis. Avec la rentrée, nos deux séries préférées retrouvent leur place sur la grille des programmes de septembre :

  • sur RTL9, les saisons 6 et 7 de Stargate SG-1 avec la diffusion, en semaine, de deux épisodes par soir et quatre épisodes le dimanche,
  • sur AB1, la saison 4 de Stargate Atlantis avec des après-midi ou des soirées Stargate les mercredis, vendredis et samedis.

Retrouvez la liste complète des prochaines diffusions dans notre Grille de programme TV

L'accès à ces deux chaînes est payant. Elles sont disponibles via des bouquets satellites privés, du type Canal+ ou SFR, ou via leur offre Panorama. Cette offre vous donne accès à 12 chaînes du groupe et vous permet de revoir, pour un temps limité, certains épisodes en replay. Il vous en coûtera tout de même 6.99€ par mois pour cet abonnement Panorama.

Et vous, que pensez-vous du retour en force de Stargate sur les plateformes de streaming ? Selon vous, même s'il faut toujours passer par un abonnement supplémentaire, est-ce de bonne augure pour le développement de la franchise avec Amazon ? 
Venez nous en parler sur nos réseaux sociaux en partageant vos expériences de visionnage sur ces différents supports !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégories : Épisodes, Prime Video