Stargate Atlantis: spoilers Inquisition

Stargate Atlantis: spoilers Inquisition
Par Tarkan 13
Le jeudi 22 mai 2008 à 11:22
Cette actu contient des spoilers
Ecrit par Alex Levine, Inquisition sera le 12ème épisode de la saison 5 de Stargate Atlantis. Voici les premières informations le concernant :

« L'expédition Atlantis rencontre un groupe d'humains venant de planètes différentes et souhaitant s'unir pour lutter plus efficacement contre les Wraiths. La coalition souhaite rencontrer l'équipe de Sheppard qui a réussi à acquérir une certaine notoriété dans la galaxie de Pégase en luttant et en échappant à ces derniers. La rencontre se déroule sur une de leurs planètes en présence des leaders de la coalition : Kelore de Latira, Shiana des tribus de Santhal et de Dimas des Peuples Libres de Riva.

Mais peu après leur arrivée sur la planète et avoir rencontré les émissaires, l'équipe constate qu'elle n'a pas vraiment été invitée pour se joindre à une alliance. En effet, il apparait très rapidement que la coalition a prévue d'autres projets les concernant : ils vont la juger pour différents actes commis dans Pégase et qu'ils considèrent comme des crimes. Sheppard devra s'expliquer sur les différents chefs d'accusations : l'existence de Michael qui a créé différents hybrides très dangereux et qui se sert des humains comme esclaves, mais aussi concernant la propagation de la drogue Hoffan qui a récemment décimé la galaxie.

Accompagné de son équipe le Major Lorne escorte Myrus, un représentant de la coalition, vers la porte des étoiles pour regagner la cité d'Atlantis et rencontrer Woolsey. Il lui explique la situation de l'équipe, en précisant que depuis son arrivée dans Pégase l'expédition Atlantis a pris de nombreuses décisions unilatérales dans la guerre contre les Wraiths qui ont eu par la suite des répercussions sur de nombreux mondes humains. Ainsi, la coalition entend les mettre en face de leurs actes et de leurs responsabilités, et de faire respecter la procédure pour avoir un jugement en bonne et due forme.

Finalement, devant la situation complexe des membres de l'expédition, Woolsey décide d'assumer son nouveau rôle de commandant et part en personne sur la planète pour assurer la défense de l'équipe en comptant sur ses talents de diplomates pour y arriver.
Mais la tache s'annonce compliquée car les accusations sont lourdes et les tensions politiques se font de plus en plus ressentir car le sort de l'équipe est en jeu...
»

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Épisodes