Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Disrupteur anti-kull
Disrupteur anti-kull
Disrupteur anti-kull
Informations générales

Culture : Tok'ra
Type : Militaire

Présentation

Ce disrupteur est la seule arme capable de tuer les super-soldats Kull d'Anubis. Leur armure étant constituée d'un bouclier infranchissable, autant pour les armes conventionnelles terriennes que les armes à énergie goa'uld, le seul moyen d'atteindre un guerrier Kull est d'utiliser une technologie similaire à celle qui lui a donné vie.

Un mois après la découverte du dispositif de la Fontaine de Jouvence, les Terriens et la Tok'ra ont pu inventer un système efficace. Sur le site Alpha, le major Samantha Carter et Selmak ont développé une arme capable de rompre la technologie de réanimation des guerriers Kull.

Le prototype du disrupteur Kull a été adapté sur une arme inter-phase tout terrain, destinée originalement au combat contre les Reetous. Après plusieurs tests, le bloc d'alimentation a dû être re-calibré pour être plus performant et tuer un Kull au bout de 2 à 3 tirs consécutifs du rayon.

Plus tard, le prototype a été miniaturisé et fabriqué en série pour être adapté sur la majorité des armes de terrain des équipes SG, comme les P-90, donnant ainsi l'occasion aux Terriens de rivaliser face aux guerriers Kulls. Ces disrupteurs sont également en possession des Jaffas rebelles et des Tok'ras.


0.020 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama