Alliance des Grands maîtres unifiés

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Alliance des Grands maîtres unifiés
Galaxie d'origine
Voie lactée
Culture(s)
Goa'uld
Nom du chef
Yu-Huang Shang Ti (2003) / Ba'al (2003-2004)
Membres notables
Yu-Huang Shang Ti, Ba'al, Bastet
Langage parlé
Goa'uld
Objectif de l'organisation
Militaire
Date de création
2002
Date de dissolution
2004

Présentation

L'alliance des Grands maîtres unifiés est une organisation rassemblant les plus puissants seigneurs goa'ulds qui s'opposait à la prise de contrôle de la Voie lactée par Anubis.

Créée en 2003, cette organisation fut dirigée par le seigneur Yu, puis par Ba'al, qui prirent tous deux le commandement d'une importante flotte de vaisseaux-mères de classe Ha'tak qui rassemblait les appareils de la plupart des Grands maîtres goa'ulds.

Toutefois, cette alliance s'effondra au cours de l'année 2004 après la défaite d'Anubis lors de la bataille de l'Antarctique, ainsi que par la trahison de Ba'al qui s'appropria la plupart des territoires de ce dernier au détriment des Grands maîtres goa'ulds.

Actions notables

Peu de temps après sa réintégration au sein de l'alliance des Grands maîtres au cours de l'année 2002, le seigneur Anubis parvint à acquérir suffisamment de puissance pour surpasser rapidement la plupart des autres seigneurs goa'ulds, notamment grâce à l'utilisation de technologies bien supérieures à celles utilisées par ses congénères. Cependant, seul le seigneur Yu continua à lui résister et à lutter contre ses armées, obligeant Anubis et ses alliés à déployer de plus en plus de vaisseaux-mères dans les batailles. Ainsi, au cours de l'un de ces affrontements, le Grand maître Ba'al, alors allié à Anubis, perdit plusieurs vaisseaux-mères, affaiblissant sa position par rapport aux autres Grands maîtres et sa crédibilité aux yeux d'Anubis.

Toutefois, lorsque ce dernier chercha à rassembler les Yeux divins goa'ulds et mettre au point une super-arme, le seigneur Yu parvint à unir les Grands maîtres contre lui, et constitua une armada composée d'une dizaine de vaisseaux de classe Ha'tak. Alors que la flotte des Grands maîtres encercla le vaisseau-amiral d'Anubis en orbite d'Abydos, Yu somma Anubis de lui remettre l'Œil de Ra sur le champ sous peine d'être détruit. Toutefois, ce dernier parvint à achever la construction de sa super-arme et détruisit de nombreux vaisseaux de l'alliance des Grands maîtres en envoyant des salves de puissantes décharges énergétiques. Bien que la flotte des Grands maîtres tenta de riposter intensément, celle-ci finit par battre en retraite devant la puissance du vaisseau-amiral d'Anubis.

Deux mois plus tard, alors que le seigneur Anubis infligea d'importantes défaites aux Grands maîtres grâce à sa super-arme, les membres de l'équipe SG-1 mirent au point une stratégie afin de neutraliser son vaisseau-amiral en orbite de Vis Uban et décidèrent de contacter le seigneur Yu pour les aider à mener à bien cette mission. Néanmoins, ce dernier devenant sénile, celui-ci ordonna à son Prima Oshu d'abandonner l'attaque du vaisseau-mère d'Anubis malgré le pacte scellé avec les Terriens. Plus tard, Oshu et Teal'c contactèrent le seigneur Ba'al dans le but de le convaincre de prendre le commandement de la flotte des Grands maîtres unis au détriment du seigneur Yu et ainsi détruire le vaisseau-amiral d'Anubis en orbite de Langara.

Ainsi, la destruction du vaisseau-mère d'Anubis permit à Ba'al de prendre officiellement la tête des Grands maîtres unis et de consolider son pouvoir par la même occasion. Néanmoins, Anubis parvint à acquérir une puissance colossale menaçant de renverser les Grands maîtres, et notamment en éliminant plusieurs seigneurs goa'ulds mineurs. De plus, la création des guerriers kulls lui donna un avantage conséquent sur les autres Goa'ulds et il parvint à acquérir une flotte de vaisseaux-mères capable de rivaliser avec l'armada des Grands maîtres réunis. Malgré ses avantages, Anubis chercha par tous les moyens à découvrir les coordonnées de la cité perdue des Anciens et ainsi accéder à son armement qui lui aurait permis d'asseoir définitivement sa domination sur les autres Grands maîtres, et conquérir la Voie lactée.

Cependant, la défaite d'Anubis en orbite de la Terre lors de la bataille de l'Antarctique en 2004 entraîna un important déséquilibre dans les rapports entre les seigneurs goa'ulds, ainsi que la dissolution de l'alliance des Grands maîtres unis. Bien que ces derniers décidèrent alors de se partager équitablement les territoires, les armées et les ressources d'Anubis dans le but d'éviter une guerre ouverte entre eux, le seigneur Ba'al ne respecta pas le traité et parvint à localiser la base d'entraînement des guerriers kulls sur Tartarus avant les autres Grands maîtres. Les seigneurs goa'ulds unirent alors à nouveau leurs forces pour lutter contre leur ennemi commun jusqu'à la chute de leur empire quelques mois plus tard.

Encyclopédie
Batailles
Cultures
Personnages
Planètes
Vaisseaux