Katie Brown

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Brown
Joué par
Brenda James
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américaine
Statut
Vivante

Présentation

Katie Brown est une botaniste qui fut membre de l'expédition Atlantis, avant de la quitter en 2008.

Katie est une femme passionnée par son travail sur Atlantis.
Elle a développé des liens avec plusieurs membres de l'expédition, comme le docteur McKay, avec qui elle a entretenu une relation sentimentale, et certains de ses collègues, comme le docteur Gerald Baxter.

Elle participait également à des soirées poker entre filles, avec notamment le lieutenant Laura Cadman.

A noter que Katie Brown n'avait pas l'autorisation d'effectuer des excursions interplanétaires.

Histoire

En 2005, peu avant l'incident au cours duquel la conscience de Cadman se retrouva dans la tête du docteur McKay, Katie tissa des liens sentimentaux avec Rodney.
Elle et ce dernier convinrent d'ailleurs d'un rendez-vous en tête à tête, le lendemain soir de la mission sur Thenora.

Actions notables

Katie Brown entendit parler des évènements survenus lors de la mission Thenora, mais McKay l'informa que tout était rentré dans l'ordre et que leur rendez-vous était maintenu.
Lors du rendez-vous, elle fut surprise de voir arriver Beckett, invité par Cadman dont la conscience était dans la tête de McKay.
Par la suite, un toast fut porté en l'honneur de Katie, mais la situation devenant de plus en plus ridicule, McKay, dont le corps était contrôlé par Cadman, embrassa Katie avant de prendre congé.

Cet incident, ainsi que le fait que Rodney l'ait ignorée durant plusieurs mois, lui fit perdre tout espoir quant à leur relation.

Cependant, plusieurs mois plus tard, Rodney tenta de reprendre contact avec elle et de renouer des liens sentimentaux, ce qui flatta Katie et la rendit heureuse.
Lors de la journée de repos imposée par le docteur Heightmeyer, elle ne quitta le laboratoire botanique afin de prendre soin de plantes très fragiles.
Elle accepta toutefois de déjeuner avec McKay, dans le laboratoire, afin de lui épargner d'aller pêcher avec le docteur Beckett sur le continent. Le déjeuner fut cependant interrompu par l'explosion du docteur Hewston.

Après l'arrivée d'Atlantis sur M35-117, Katie Brown prit part à l'exploration du continent et rapporta de nombreux échantillons de la flore locale.
Elle découvrit également une petite plante similaire à un cactus qu'elle appela Rodneyana Villosa, en l'honneur de McKay.
Lorsque Rodney invita Katie à déjeuner, cette dernière se plaignit de maux de tête et de vertiges et préféra se rendre à l'infirmerie, où elle fut diagnostiquée contaminée par la fièvre de Kirsan qui avait déjà touché plusieurs membres du département botanique ayant été sur le continent.
Elle fut l'une des premières à subir des pertes de mémoire et fut par la suite confinée dans le réfectoire. Elle put néanmoins être sauvée et s'en sortit sans séquelles.

Lorsque la cité d'Atlantis fut mise en quarantaine, quelques mois plus tard, Katie et Rodney furent enfermés dans le laboratoire botanique.
Tandis que Rodney commençait à perdre petit à petit tous ses moyens, Katie tenta de le calmer et de le réconforter. Cependant, cette dernière trouva, dans la poche du scientifique canadien, la bague de fiançailles qui était l'objet de la visite de McKay au laboratoire, mais ce dernier renonça à faire sa demande en mariage.
Suite à cet évènement, le couple se sépara et Katie demanda à quitter l'expédition Atlantis.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Vaisseaux
Végétaux
Organisations