Klorel

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Klorel
Joué par
Alexis Cruz
Culture(s)
Goa'uld
Statut
Indéterminé
Titre honorique
Seigneur goa'uld

Présentation

Klorel est un Goa'uld et le fils du Grand maître Apophis. Il prit Skaara comme hôte jusqu'à son extraction par la Tok'ra sur Tollana. Il est notamment un allié de Zipacna.

Pour Klorel, son hôte Skaara était très fort, ce qui lui a valu quelques remontrances par son père Apophis.

Il éprouve une intense rancœur envers les membres de SG-1 qu'il tient pour responsable de la chute de son père vis-à-vis des autres Grands maîtres goa'ulds.

Suite à la décision du Tribunat sur la planète Tollana, Klorel fut extrait de son hôte et envoyé sur un monde contrôlé par les Goa'ulds, probablement par la porte des étoiles.

Action(s) notable(s)

En 1997, Klorel, désormais en possession du corps de Skaara, se joignit à Apophis et Amaunet vers la porte des étoiles pour rejoindre la base d'Apophis. Avant de la traverser, il assomma le colonel O'Neill avec son Kara'kesh.

Plusieurs mois plus tard, Klorel partit d'un avant-poste goa'uld à bord de son Ha'tak en direction de la Terre. Lorsque Teal'c et O'Neill tentèrent de la capturer, Klorel fut paralysé par un Zat, mais parvint à reprendre le contrôle du corps de son hôte et emmena les deux membres de SG-1 près de la porte des étoiles pour prévenir Apophis de leur intrusion. Finalement, Klorel n'obéit pas à son père et laissa Teal'c et O'Neill en vie. Plus tard, Klorel attrapa et tortura Daniel Jackson, venu avec Carter à la rescousse de Teal'c et O'Neill. Néanmoins, ce dernier n'eut pas d'autre choix que d'abattre le Goa'uld pour sauver Jackson.

Cependant, Klorel fut ressuscité par Bra'tac qui l'avait placé dans un sarcophage. À son réveil, Klorel parvint notamment difficilement à activer le bouclier de son vaisseau à cause de son hôte Skaara lorsqu'un missile nucléaire terrien s'en approchait. Plus tard, Klorel fut emmené sur le vaisseau d'Apophis par SG-1 - excepté Jackson - et Bra'tac. Les deux vaisseaux goa'ulds s'approchant dangereusement l'un de l'autre, Klorel et Apophis fuirent miraculeusement de l'explosion des deux Ha'taks.

Klorel et son père Apophis retournèrent humiliés sur Chulak après leur défaite contre les Terriens.

Après la chute d'Apophis causée par Sokar, Klorel fut pourchassé par de nombreux Grands maîtres goa'ulds et en 2000, Klorel était à bord d'un planeur goa'uld lorsque deux Ha'taks de Heru'ur tenta de le détruire. Il fuit alors sur Tollana tandis que les deux Ha'taks étaient détruits par un canon à ion tollan, et son planeur s'écrasa sur la surface de la planète. Skaara reprit temporairement le contrôle de son corps pour demander de l'aide et prévenir SG-1.

Lors du Tribunat sur Tollana, un procès durant lequel l'obtention du contrôle du corps de Skaara devait être déterminée, Klorel fut représenté par le Goa'uld Zipacna. Après deux jours de procès, Lya, participante neutre, décida de voter en défaveur de Klorel, qui fut extrait de son hôte Skaara par la Tok'ra puis finalement envoyé vers un monde goa'uld.

Épisodes reliés