Skaara

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Skaara
Joué par
Alexis Cruz
Planète d'origine
Abydos
Culture(s)
Abydossien
Statut
Élevé

Présentation

Skaara était un habitant d'Abydos autrefois l'esclave de Ra et l'hôte du Goa'uld Klorel.

Il avait un père, Kasuf, et une sœur, Sha're, mariée à Daniel Jackson, ce dernier devenant ainsi son beau-frère.

Il était très proche de Jack O'Neill qui était une figure paternelle pour le jeune Abydossien. Il avait d'ailleurs reçu un briquet en cadeau.

À l'instar des autres Abydossiens comme son père Kasuf et son ami Tobay, Skaara s'est élevé grâce à l'intervention d'Oma Desala.

Histoire

En 1996, Skaara rencontra les Terriens sur Abydos lorsque l'équipe terrienne arriva près d'une mine de naquadah. Il aida notamment Daniel Jackson à éliminer les soldats de Ra après la capture de l'équipe de Jack O'Neill.

Après la libération des Abydossiens et la mort de Ra, Skaara devint le beau-frère de Daniel Jackson, ce dernier s'étant marié avec sa sœur Sha're.

Action(s) notable(s)

En 1997, Skaara et sa sœur Sha're furent kidnappés par Apophis et emmenés sur Chulak. Skaara fut ensuite choisi parmi des prisonniers et devint l'hôte du Goa'uld Klorel, fils d'Apophis.

Plusieurs mois plus tard, lorsque SG-1 débarqua sur le vaisseau de Klorel par une porte des étoiles sur place, Skaara refit surface deux fois. La première, dès que Klorel fut paralysé par un Zat, il put voir notamment O'Neill momentanément. La seconde fois, lorsque Klorel fut abattu par O'Neill, cela permit à Skaara de faire ses adieux. Après sa mort, son corps fut placé dans un sarcophage par Bra'tac et Skaara perdit une nouvelle fois le contrôle de son corps lors du réveil de Klorel. Lorsqu'un missile nucléaire terrien se dirigea vers le Ha'tak de Klorel, Skaara tenta en vain d'empêcher le Goa'uld d'activer le bouclier du vaisseau.

En 2000, Skaara reprit temporairement le contrôle de son corps pour demander de l'aide et prévenir SG-1, après que Klorel se soit écrasé sur Tollana à bord d'un planeur goa'uld pour échapper à deux Ha'taks de Heru'ur.

Lors du Tribunat sur Tollana, un procès durant lequel l'obtention du contrôle du corps de Skaara devait être déterminé, Skaara fut représenté par le colonel O'Neill et le docteur Jackson. Après deux jours de procès, Lya, participante neutre, décida de voter en faveur de Skaara, qui fut libéré après l'extraction du Goa'uld Klorel de son corps par la Tok'ra. Il retourna ensuite vivre sur Abydos.

En 2003, Skaara eut la visite inattendue de Daniel Jackson qui prévint les Abydossiens de l'arrivée imminente d'Anubis, à la recherche de l'œil de Ra. Dès que SG-1 revint sur Abydos, Skaara emmena l'équipe dans un souterrain à l'intérieur de la pyramide pour tenter de retrouver l'objet.

Lorsque le Goa'uld Anubis envoya ses Jaffas par le sol et les anneaux, Skaara et quelques Abydossiens les combattirent. Cependant, Skaara fut blessé et emmené par O'Neill dans le souterrain à l'intérieur de la pyramide. Skaara mourut plus tard et effectua l'Ascension sous les yeux de SG-1.

Quelque temps après la destruction de la pyramide, SG-1 retourna sur Abydos et Skaara leur fit ses adieux et disparut.

Encyclopédie
Coulisses
Accessoires de tournage
Acteurs