
Présentation
La Lune est l'unique satellite naturel gravitant autour de la planète Terre. Située à une distance moyenne de de 384 400 km de la surface de la Terre, elle possède un diamètre de 3 474 km et effectue une révolution complète autour de notre planète en 27,32 jours.
Probablement créée à la suite d'une collision avec un météore il y a plus de 4,53 milliards d'années, la Lune ne possède aucune atmosphère, et présente une surface inhabitable pour les êtres humains.
La Lune fit l'objet d'un important programme d'exploration par les américains, notamment lors des missions Apollo, au cours des années 1968 à 1972. Le premier astronaute à avoir posé le pied sur cet astre fut Neil Armstrong, le capitaine de la mission Apollo 11, le 21 juillet 1969.
Histoire
En 2009, suite à la découverte de la puissance nécessaire pour activer le neuvième chevron par Eli Wallace, le docteur Rush et le général O'Neill téléportèrent celui-ci à bord du BC-304 George Hammond dans le but de le convaincre de rejoindre le projet Icare.
Après avoir accepté de signer un accord de confidentialité, le vaisseau terrien quitta l'orbite de la Terre et passa en hyperespace avant d'avoir atteint la Lune.