Épisode 9

(2,67 / 5) 3 notesNoter
Cet épisode est canon.
Épisode 9

Résumé complet

Dans le désert, Catherine, James, Wasif, Kasuf et Motawk décident de se séparer en deux groupes. Tandis que James, Wasif et Motawk se rendent au temple, Kasuf emmène Catherine dans une grotte près des mines, où se trouvent des symboles ressemblant à ceux figurant dans le carnet de Brücke et sur la porte des étoiles.

Au temple, Brücke se prépare pour son discours devant la caméra d'Eva, tandis qu'Aset donne la broche de Catherine au professeur Langford. Ce dernier en profite pour déclarer que les Terriens préfèrent mener leurs propres combats. Peu après, Paul Langford est contraint d'amener la caisse en bois remplie de naquadah près de la porte des étoiles.

Dans le désert, Kasuf explique à Catherine que le naquadah coule dans les veines des Abydossiens, les rendant forts, mais que seuls leurs dieux sont capables de maîtriser son vrai pouvoir.

Dans Nosdevli, Motawk, Wasif et James préparent leur stratégie pour entrer dans le temple.

Après être entrés dans la grotte, Catherine et Kasuf découvrent un cartouche sur lequel sept symboles sont dessinés. Grâce à l'éclairage de sa lampe-torche tenue par Kasuf, Catherine les dessine sur le carnet de Brücke, et pour éviter qu'ils soient découverts, entreprend de détruire le septième symbole.

Arrivés au temple, James, Wasif, Motawk et deux autres Abydossiens attendent l'arrivée de Catherine et Kasuf. Entre-temps, les deux Abydossiens emmènent la caisse remplie de naquadah pour empêcher les nazis de la ramener sur Terre. Lorsque Catherine et Kasuf arrivent, tout le monde se prépare pour affronter Brücke.

Dans la salle du trône d'Aset, Paul Langford profite de sa maîtrise de la langue des Pharaons pour critiquer Brücke et le qualifier de perfide, et demander la clémence de la Goa'uld. Aset finit par accorder son souhait et Serqet libère le professeur de ses liens. Devant la caméra d'Eva, Brücke et Langford s'affrontent au corps à corps. Mais Brücke prend son arme et tient en joue le professeur.

Cependant, le vaisseau de Ra arrive au-dessus du temple d'Aset.