Les duels de l'été Stargate-Fusion en approche

Les duels de l'été Stargate-Fusion en approche
Partagez cette actualité
Par Irmin
Le mardi 06 août 2024 à 20:58
Temps de lecture : 5 minutes

Depuis plusieurs étés maintenant, vous êtes nombreux à participer à ce qui est devenu la tradition des duels de l'été sur nos réseaux sociaux. Ces trois dernières années, nous avons fait s'affronter en duel les différentes cultures issues de l'univers Stargate, les meilleurs épisodes de la saga et vos vaisseaux spatiaux préférés. Après plusieurs duels âprement disputés, les résultats étaient sans appels : vous avez élu la culture Ancienne, l'épisode "L'histoire sans fin" ainsi que la cité-vaisseau d'Atlantis.

Cette année nous fêtons les 30 ans de la franchise Stargate avec la sortie sur grand écran du film Stargate le 28 octobre 1994. Pour marquer le coup, nous vous proposons donc un duel de l'été placé sous le thème des doubles ou même triples épisodes des séries Stargate !

Souvent synonymes de bons épisodes, ces épisodes en deux ou trois parties sont l'occasion pour les scénaristes de proposer des histoires davantage développées, plus riches en action et en rebondissements, qui permettent de faire avancer la trame de fond d'une saison ou de la série. Ils sont souvent le théâtre de grandes batailles, de cliffhangers insoutenables ou de scénarios improbables. Nombre d'épisodes cultes de la franchise Stargate sont en fait des doubles ou triples épisodes. 

Cet été, nous vous proposons donc de les départager afin de déterminer quel est le meilleur épisode en plusieurs partie de la franchise Stargate !

Chaque semaine, nous vous proposerons deux duels qui verront s'affronter en un-contre-un deux double ou triple épisodes. Le vainqueur d'un duel affrontera un autre candidat lors du prochain tour jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un !

Ce soir se déroule le premier tour de ce tournoi où nous mettons en lice les deux premiers doubles épisodes :

  • Double épisode de Stargate SG-1 : "Némésis" qui conclut la saison 3 & "Victoires illusoires" qui introduit la saison 4.
    Thor demande l'aide du SGC pour empêcher les Réplicateurs, une espèce robotique hostile, d'envahir la planète d'origine des Asgards. Sur Terre, O'Neill, Jackson et Teal'c tentent d'empêcher ces mêmes Réplicateurs d'envahir la Terre.
     
  • Triple épisode de Stargate Atlantis : "Assiégés" parties 1 et 2 qui concluent la saison 1 & "Sous le feu de l'ennemi" qui introduit la saison 2.
    Alors qu'une attaque des Wraiths est imminente, Atlantis se prépare et le SGC envoie un contingent militaire afin d'organiser la résistance face à l'ennemi. Mais malgré les moyens déployés, la Cité semble perdue.

Venez participer à ce tournoi et pour ne rien manquer, restez attentif au déroulement des manches qui auront lieu sur nos différents réseaux sociaux : FacebookTwitter et Discord.

Que le meilleur épisode gagne !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : SGF