
Présentation
Le costume était porté par le seigneur du système Goa'uld Apophis (Peter Williams), l'un des principaux méchants pendant la majeure partie de la série. L'armure est une variante de l'armure jaffa standard, qui a été portée pendant toute la durée de la série.
Caractéristiques techniques
Une calotte crânienne, marquée « Apophis » ainsi que deux autres interprètes à l'intérieur, est portée sur la tête. La tunique et le pantalon portés sous l'armure sont faits d'un tissu doré tissé qui donne l'apparence d'une cotte de mailles de haute technologie. La tunique est recouverte d'une veste dorée en nylon résistant, avec des passepoils en faux or sur les côtés. La jupe a été fabriquée avec du cuir peint en faux or, mais sa taille est taillée dans du nylon et une section de cotte de mailles métallique décorative, également peinte en or, se trouve sur le devant. L'armure de poitrine et l'armure dorsale sont marquées « Apophis » sur les étiquettes à l'intérieur.
Pour compléter l'apparence du costume, un certain nombre de répliques et d'éléments originaux modifiés ont été ajoutés. Les greffes sont des pièces originales utilisées dans la production, faites de caoutchouc flexible et doublées de cuir sur les bords, qui ont été repeintes en or pour s'accorder avec l'apparence du costume. Une réplique de collier en caoutchouc, une réplique de ceinture et une paire de répliques de bracelets en caoutchouc, toutes deux finies en or, sont également présentes pour compléter l'apparence de la tenue.
Le costume présente des signes modérés d'utilisation, avec une usure de la peinture du costume ainsi que des déchirures dans l'un des tibias et dans l'un des bracelets. L'un des protège -tibias montre également des signes de détérioration du caoutchouc, avec un peu de collant à l'arrière, peut-être le résultat d'une réparation antérieure. Cependant, malgré cette usure, l'ensemble reste en bon état.