Règles de combat

(3,31 / 5) 96 notesNoter
Cet épisode est canon.
Règles de combat (Saison 3 de Stargate SG-1)
Titre original :
Rules of Engagement
Épisode :
#309
Date de diffusion :
20 août 1999
Audiences US :
2,90 millions de téléspectateurs
Réalisateur :
William Gereghty
Scénariste :
Terry Curtis Fox
Acteurs principaux
Richard Dean Anderson (Colonel Jack O'Neill), Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson), Amanda Tapping (Major Samantha Carter), Christopher Judge (Teal'c), Don S. Davis (Major General George S. Hammond)
Acteurs invités
Peter Williams (Apophis), Aaron Craven (Capitaine Kyle Rogers), Dion Johnstone (Capitaine Nelson), Jesse Moss (Lieutenant J. Hibbard), Teryl Rothery (Dr. Janet Fraiser), Josh Byer (Sergent)
Synopsis
SG-1 débarque au milieu d'un combat entre une équipe SG inconnue et des Jaffas. Les membres de SG-1 décident alors d'intervenir, mais sont vite fait prisonniers.

Moments clés

- Découverte d'un camp d'entraînement SG extraterrestre
- Première utilisation des armes In'tars

Références culturelles

Les Simpson - « Mmmm.... tuna.... » [O'Neill]

Défauts visuels et incohérences

[34:44] - Lorsque SG-1 retourne avec Rogers sur la planète du camp d'entraînement, on peut voir dans le reflet de la vitre de la salle de contrôle que les chevrons sont allumés mais que la porte est inactive.
[36:36] - Dans la scène où SG-1 infiltre le campement, on peut apercevoir un homme vêtu d'une veste et d'un jean derrière une tente en arrière-plan.

Notes sur l'épisode

- C'est la première apparition de l'Intar, une arme d'entraînement. Ces armes ont été collectées et utilisées par les jeunes recrues du SGC pour leur entraînement dans l'épisode "L'épreuve du feu" de la saison 5.
- Cet épisode révèle que SG-11 a été capturée par Apophis lors d'une mission sur P89-534 et emmenée sur la planète d'entraînement d'Apophis. Ils ont été forcés de former les Jaffas aux tactiques du SGC et à la culture terrienne avant d'être tués et pendus au centre du camp. Il est confirmé que le capitaine Laurence Conner a été tué à ce moment-là.
- C'est le dernier des trois épisodes de Stargate SG-1 écrits par Terry Curtis Fox.
- Il s'agit du premier rôle à la télévision pour Dion Johnstone ("Nelson") et Aaron Crave ("Rogers"). Les deux hommes sont devenus rapidement amis sur le plateau, bien que Dion Johnstone ait initialement auditionné pour le rôle du Capitaine Rogers.
- Dion Johnstone a ensuite joué plusieurs personnages dans Stargate SG-1, dont un extraterrestre de P3X-118, Chaka, Warrick, Wodan et - sans prothèse - le lieutenant Tyler.