Épisode 3

(2,67 / 5) 3 notesNoter
Cet épisode est canon.
Épisode 3

Résumé complet

De l'autre côté du vortex, sur Abydos, Paul Langford, Gunter, Stefan, Eva Reinhardt et Wilhelm Brücke se retrouvent au sein d'un temple. Brücke voit un DHD similaire à celui que les Allemands dispose à Berlin. Il décide de visiter le temple et de rencontrer le dieu local, étant sûr que le temple est habité.

Arrivés dans le hangar, Catherine, James et Wasif surprennent Heinrich et la jeune femme parvient à neutraliser pour de bon le soldat nazi.

Dans le temple, les Terriens entre dans une nouvelle salle et se retrouvent face à face avec Aset, la déesse régnant sur Abydos. Paul Langford tente de communiquer avec elle, mais Brücke ordonne à Gunter de s'emparer d'elle. Aset use alors de son Kara'kesh et tue Gunter. Les Terriens, un par un, s'agenouillent alors devant la puissance du Goa'uld, qui s'assoit sur son trône.

Dans le hangar, Catherine, James et Wasif entreprennent d'activer l'artefact grâce aux symboles dans le carnet de Brücke. James et Wasif enclenchent un à un les sept symboles, activant la porte grâce à l'apport énergétique du générateur du hangar et de la batterie du véhicule allemand. Les trois comparses traversent ensuite la porte des étoiles, Wasif en premier, James en deuxième et Catherine en dernière. On voit alors sa traversée du vortex en direction d'Abydos.

Scène post-générique

Heinrich se réveille attaché tandis que le vortex est toujours actif. Il tente de se relever pour traverser la porte des étoiles, mais tombe par terre lorsqu'elle se désactive, le laissant seul dans le hangar.