Épisode 7

(1,83 / 5) 6 notesNoter
Cet épisode est canon.
Épisode 7 (Saison 1 de Stargate Origins)

Résumé complet

Dans le temple d'Aset, les Goa'ulds présentent aux Terriens un minerai, le naquadah, qui ne plaît pas à première vue à Brücke. Mais lorsqu'Aset et Serqet montrent un poignard sans naquadah se briser sur une pierre, alors que la lance de Serqet, avec du naquadah, casse cette pierre en deux, Brücke comprend le potentiel extraordinaire de ce minerai, pouvant également accorder jeunesse et beauté éternelle et ainsi garantir un empire pour lui-même.

Dans le campement abydossien, les Terriens, Kasuf et Motawk dînent autour d'une table. Pendant qu'un spectacle se déroule, dans lequel l'histoire de la résurrection accordée à Aset par Ra et de l'apport bénéfique de la baguette d'Horus pour les Abydossiens est racontée, Catherine se rend compte que Brücke a emmené son père car ce dernier comprend la langue des Pharaons et que le chef nazi souhaite ramener les technologies extraterrestres pour le Reich. Elle veut donc arrêter Brücke, mais James pense qu'il faut attendre le lendemain.

Au temple, Eva filme Wilhelm Brücke adressant un message aux membres du Vril dans lequel il présente la déesse Aset, promet de ramener des technologies pour le Vril en amenant des esclaves terriens sur l'exoplanète en échange.

Au campement, James offre une roche, du naquadah, à Catherine, puis Kasuf offre sa tente pour la nuit aux deux tourtereaux qui s'embrasse finalement.

Scène post-générique

Sur Terre, Heinrich est toujours en train de rechercher les symboles pour la porte des étoiles, mais il se met en colère et fait tomber deux piles de livres par maladresse.