Épisode 8

(3,33 / 5) 3 notesNoter
Cet épisode est canon.
Épisode 8

Résumé complet

Le matin, Aset, Serqet, le groupe de nazis et le professeur Langford arrivent au campement des Abydossiens. Catherine, James et Kasuf regardent, à l'abri dans une tente, un duel à mort entre Stefan, le soldat nazi, et Nubai, un Abydossien grand et costaud. Nubai, grâce à sa lance, blesse Stefan, armé d'un couteau. Néanmoins, agacé, Brücke assassine Nubai de sang-froid avec son arme, ce qui déplaît fortement à Aset, mais puisqu'elle avait tué Gunter la veille, la Goa'uld ferme les yeux, mais précise qu'elle tuera Brücke au prochain affront de ce type. Puis, Brücke tue froidement Stefan, qui aurait ralenti les nazis à cause de sa blessure. Il propose ensuite à Aset de remplacer la perte de Nubai par un désert rempli d'esclaves, ce qu'elle accepte.

Lorsque les Abydossiens supplient leur déesse d'utiliser le bâton d'Horus pour guérir Nubai, Serqet persuade Aset de montrer sa force, et non sa loyauté envers ses serviteurs, et la Goa'uld, attristée, détruit la baguette d'Horus.

Après qu'Aset, Serqet, Eva, Brücke et Paul Langford ont quitté les lieux, Kasuf et les Abydossiens implorent Catherine, James et Wasif de se débarrasser de Brücke, qui a monté Aset contre eux en la rendant mauvaise. Les Terriens acceptent finalement de les aider dans cette ultime mission.