Épisode 1

(3,75 / 5) 4 notesNoter
Cet épisode est canon.
Épisode 1

Résumé complet

En 1928, à Gizeh en Égypte, une jeune fille prend un collier représentant l'Œil de Ra sur une table lors de fouilles archéologiques. Peu après, la jeune fille, qu'un homme l'appelle Catherine, le rejoint à sa demande et tous deux arrivent près du site où est placé à la verticale un anneau par des dizaines de personnes avec des cordes.

Dix ans plus tard, dans un entrepôt, Catherine, avec son collier autour du cou, et un jeune homme en uniforme discutent devant l'anneau. Alors qu'ils étaient sur le point de s'embrasser, le père de la jeune femme vient saluer sa fille et le militaire, le capitaine James Beal, afin de le rencontrer en personne.

Malheureusement pour lui, le professeur Paul Langford a reçu un télégramme de son confrère et complice Deitrich, reparti à Berlin pour trouver des fonds pour leurs recherches, qui explique que leurs contacts en Allemagne ne s'en étaient pas tirés comme il l'espérait et que cette lettre est sa dernière missive. Les circonstances de ces adieux ne sont pas claires pour le professeur qui n'a pas d'autre choix que d'accepter cette situation. Paul Langford, Catherine et James Beal s'éloignent ensuite de l'anneau pour dîner.

Après le dîner, Paul et Catherine, en train de boire du vin, commencent à discuter de James Beal. Malheureusement, Paul et sa fille se disputent, et cette querelle finit par faire fuir Catherine.

Dans sa chambre, devant des photos accrochées à un miroir, Catherine s'assoit pour se calmer, mais soudain, un bruit retentit dans le hangar. Paul Langford l'entend également puis perçoit des voix masculines parlant une langue étrangère. Tandis que Catherine ouvre la fenêtre de sa chambre pour mieux voir, son père voit trois hommes s'approcher lentement de l'anneau et décide de les rejoindre.

L'un des trois hommes, qui semble être le chef, porte à la main un parchemin sur lequel un dessin ressemble à l'artefact. Puis, une femme nommée Eva Reinhardt s'approche du chef et commence à le filmer à la manière d'un documentaire. Tandis qu'il parle, le professeur Langford l'interrompt et réclame l'arrêt de la caméra. Le chef se présente alors à lui, il se prénomme Wilhelm Brücke et est l'occultiste en chef du Führer. Ce dernier lui montre alors le parchemin rempli de dessins, qu'un marchand d'épices thaïlandais lui avait vendu deux ans auparavant, pour lui prouver qu'il sait quelle est la fonction de l'appareil inconnu grâce à la théorie du pont d'Einstein-Rosen.

Tandis que le nazi explique les raisons de son arrivée, Catherine tente de s'approcher, un revolver à la main, vers l'endroit où se trouve son père. Néanmoins, un cinquième nazi braque une arme sur Catherine, qui est alors emmenée devant Wilhelm Brücke. Ce dernier les informe que Deitrich, après avoir donné la localisation des Langford, avait été reçu avec une désastreuse différence d'opinion à Berlin.

Après que les Langford ont été ligotés, sous les ordres de Brücke, Stefan finit les préparatifs pour activer l'artefact tandis que Gunter regarde les symboles sur le carnet de Brücke. Ce dernier souhaite ainsi ouvrir le passage.