Colin Cunningham

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Cunningham
Colin Alexander Cunningham est né le 20 août 1966 à Los Angeles. Il a un frère et une sœur. Il a beaucoup voyagé dans sa jeunesse, sans savoir exactement ce qu'il allait faire de sa vie. Il a joué dans des pièces de théâtre et il a même reçu des critiques élogieuses pour son rôle dans la pièce d'Eugène Ionesco Le roi de meurt. Il s'est ensuite installé à Vancouver pour s'inscrire dans son école de cinéma. Il a créé sa propre compagnie de production et a joué alors dans son propre film qu'il a produit et écrit en 1998 : Zacharia Farted, film indépendant dans lequel sa famille a participé (ses parents et sa sœur on joué dedans et son frère a participé à la musique du film). Ce film a remporté de nombreux prix au Canada.

Il a reçu le pris du meilleur second rôle pour la série Coroner DaVinci (Leo award, l'équivalent des Emmys pour la Colombie-Britannique). Son rôle était celui d'un flic pourri du nom de Brian Curtis. Colin est aussi musicien et joue du saxophone professionnellement ainsi que de la guitare.

A part dans Stargate, il a joué dans plusieurs séries dont : Les 4400, Andromeda, CSI: Miami, Smalville, X-files et joue en 2011 dans la série produite par Steven Spielberg, Falling Skies, qui raconte l'invasion de la Terre par des extra-terrestres.