Spencer

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Spencer
Joué par
Josh Blacker
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Décédé
Grade
Sergent

Présentation

Le Sergent Spencer est un membre de l'expédition Destiny après avoir du évacuer la base Icarus en compagnie de 80 autres personnes suite à l'attaque de l'Alliance Luxienne.

Son caractère révolté et exécrable suscite des accès de colère et un mépris de l'autorité. A bord du Destiny, son état psychologique empire au fur et à mesure que les jours passent notamment du au fait qu'il ne prend plus de somnifères depuis son arrivée. Sur le vaisseau, Spencer a été chargé de faire un inventaire des ressources de l'expédition mais il en profita pour voler des barres énergétiques mais lorsque les autres s'en sont rendus compte, il fut emprisonné dans une petite pièce.

Lorsque le Destiny se dirigeait vers l'étoile la plus proche et qu'un tirage au sort devait permettre à 17 personnes d'échapper à la mort en embarquant sur la navette, Spencer incita les gens à se révolter contre cette décision mais avant que la situation ne s'aggrave, il fut assommé par un coup de poing en pleine face donné par le Sergent Greer.
Une altercation avec le docteur Franklin força le Colonel Young à mater le Sergent Spencer qui le vécut très mal : son état psychologique empirait de plus en plus et malgré l'annonce par le docteur Rush de la découverte d'une seconde planète Icarus à moins d'un an du Destiny, Spencer a déclaré qu'il ne pourrait pas attendre tout ce temps

Manquant à son poste un matin, le Sergent Greer est allé dans ses quartiers voir ce qu'il en était et a découvert que le Sergent Spencer était mort. L'enquête officieuse d'Eli et du Colonel Young révèle que Spencer a enregistré un dernier message sur un Kino avant de se donner la mort avec son arme.
Encyclopédie
Cultures
Organisations