Mike Dopud

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Dopud
Mike Dopud est un acteur, comédien de doublage, cascadeur, acteur de théâtre canadien né à Montréal. Il parle couramment trois langues différentes (anglais, français et serbe). Il a été joueur professionnel de football canadien pour les Roughriders de la Saskatchewan. Il est le second fils d'une famille serbe. Il est marié à l'actrice canadienne Angela Schneider.

Dopud a été nominé pour un prix Taurus World Stunt en 2005 pour son travail dans Walking Tall.

Mike Dopud a joué dans de nombreux films et séries comme X-Men Origins: Wolverine, Alone in the Dark, Pathfinder, Shooter, King of Fighters, Smallville, Battlestar Galactica ou encore Human Target.

Il a été révélé dans la série Stargate SG-1 dans l'épisode "L'autre côté" de la saison 4 comme étant un soldat d'Euronda. Cette brève apparition l'a ensuite mené vers des rôles plus consistants comme le Colonel Chernovshev de l'armée Russe dans l'épisode "Alerte maximum" de la saison 8 et également un chasseur de primes à l'ordre de l'alliance Luxienne nommé Odai Ventrell dans l'épisode "Mort ou vif" de la saison 10 d'SG1.

Mike Dopud a également joué dans un épisode de Stargate Atlantis "Jeu de piste" de la saison 5, il y jouait un coureur du nom de Kiryk.

Plus récemment il a eu un rôle récurrent dans la série Stargate Universe dans laquelle il jouait Varro, un soldat de l'alliance luxienne.