La Décision

(2,36 / 5) 68 notesNoter
Cet épisode est canon.
La Décision (Saison 1 de Stargate Infinity)

Résumé complet

Sur une planète, à bord d'un buggy, l'entraînement de RJ Harrison et Stacey Bonner ne se passe pas comme prévu. Les tirs de leur sergent, qui les survole grâce à un appareil de vol personnel, neutralisent le véhicule.

De retour à la base, Montoya et Ec'co, un extraterrestre, prennent des nouvelles du test que viennent de passer leur deux collègues. Stacey se sépare du reste du groupe afin d'assister au procès de son oncle : Gus Bonner.

Pendant le procès, les images filmées par la caméra du casque de Bonner sont utilisées comme preuves. On y voit l'officier donner des ordres contraires à ceux qu'il a reçus, envoyant son équipe se faire massacrer par des extraterrestres connus sous le nom de Tlak'kahn. Harrison entre alors dans la salle pour rassurer Stacey, et émet l'hypothèse que ces images furent truquées afin de nuire à Gus. Bonner clame son innocence, mais le tribunal ne le croit pas. Le verdict sera rendu plus tard. Mais tout le monde n'est pas affecté par cette décision, comme c'est notamment le cas pour Arnold Grimes.

Dans un laboratoire de la base, le Docteur Mason, Ec'co et Montoya analysent un sarcophage égyptien en naquadah, retrouvé près de l'emplacement où fût déterrée la Porte des Etoiles. Grimes les rejoint. Mason ouvre la relique, espérant y trouver quelque chose laissée par les créateurs de la Porte. L'analyse aux rayons X montre qu'une statue se cache sous les bandelettes entourant le corps. Une étrange cavité attire l'attention du groupe. Cette dernière grossit, avant de se libérer et de sauter vers les personnes présentes. Apeurées, ces dernières reculent. Mais Montoya comprend que la créature a peur, et parvient à la calmer. Ec'co en profite alors pour l'enfermer dans un bocal.

Quelques temps plus tard, Mason informe le responsable de la base de cette découverte. Ce dernier fonde de nombreux espoirs sur cette créature et un éventuel lien avec les Ancêtres (les créateurs du réseau des Portes des Etoiles). Puis la scientifique se rend dans son laboratoire. Là, elle constate que la créature est en pleine mutation.

Grimes décide de les laisser seuls, puis se dirige dans un couloir où il prend une toute autre apparence : celle d'une créature rose à l'apparence de gelée, connue sous le nom de Nephestis. Puis il rechange de forme pour apparaître sous les traits de Gus Bonner.

De son côté, RJ essaie d'impressionner une jeune membre du SGC, mais sans réel succès. Gus entre alors dans la pièce et tire sur les deux personnes pour les neutraliser. Mais Gus change alors de forme et prend celle de la jeune femme s'occupant de la Porte. Nephestis semble avoir un plan qui pourrait être dommageable à tout le SGC.

Quelques minutes après, Gus se rend en salle d'embarquement. Le ton monte entre lui et sa nièce. Il se met devant la Porte, se remémorant son passé. L'iris s'ouvre alors, et la Porte s'active. Un groupe de Tlak'kahns traverse le vortex et fait feu sur le personnel de la base. Gus et Stacey fuient en direction de l'Arsenal.

L'alerte est aussi tôt donnée. Grimes reprend forme humaine, et Harrison se réveille. Très vite les Humains comprennent les raisons de cette attaque et décident de protéger la créature qu'ils ont trouvée, mais Grimes neutralise le Docteur Mason et s'en empare.

Une fois dans le couloir, Grimes demande à rencontrer Da', leader des Tlak'kahns. En parlant avec lui, Grimes avoue qu'il est derrière le complot accusant Gus.

Pendant ce temps, la bataille fait rage dans les couloirs de la base. Harrison croise alors Bonner et lui ordonne de s'arrêter, pensant qu'il est bel et bien un traître. Mais alors que l'équipe perd son temps en palabres, Montoya reçoit un message de la créature et la voit en déplacement. Tous se rendent alors en salle d'embarquement pour bloquer les Tlak'kahns.

Autour de la Porte, le combat fait rage, mais les membres du SGC parviennent à récupérer la créature. Hélas, l'équipe se retrouve prise au piège dans un hangar. Ils décident alors de fuir par la Porte en utilisant les moyens dont ils disposent.

Ils arrivent à une base Tlak'kahn, et après avoir neutralisé le peu de gardes présents, Gus compose une adresse et pose un détonateur sur le DHD afin de ne pas être suivi par les extraterrestres.