Rencontre

(2,26 / 5) 17 notesNoter
Cet épisode n'est pas canon.
Rencontre

Résumé complet

L'équipe arrive sur une planète forestière. Harrison est émerveillé par le spectacle qui lui est offert. Gus décide alors de contacter le SGC pour qu'ils puissent rentrer.

Pendant ce temps, sur Terre, Grimes informe le Général des changements de codes qu'il vient d'effectuer pour éviter une autre invasion.

De son côté, Gus ne comprend pas pourquoi l'iris ne répond pas. C'est alors que des insectes d'une taille conséquente attaquent l'équipe. L'une d'elle franchit la Porte et vient s'écraser sur l'iris protégeant le SGC.

Une fois le calme retrouvé, Gus décide de partir vers un nouveau monde pour éviter que les Tlak'kahns ne les retrouvent. Une créature apparaît alors et s'attaque à Harrison, avant de prendre la créature retrouvée dans le sarcophage, qu'elle décide de manger. Puis elle saisit RJ et l'ingurgite aussi. Le reste de l'équipe la prend en chasse, mais la créature s'enfuit dans les arbres. Une fois dans sa tanière, la créature recrache RJ et le cocon.

Pendant ce temps, Gus s'équipe de l'appareil de vol d'Harrison pour aller les secourir.

Profitant du sommeil de son geôlier, Harrison essaie de s'enfuir. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et il entame une chute libre. C'est alors que Bonner apparaît et parvient à le saisir en plein vol. Mais les attaques de la créature les déséquilibrent et ils se retrouvent projetés au sol.

Là, ils font la rencontre de créateurs semblables à des rongeurs bipèdes : les Glods. Gus les aide à fouiller parmi les décombres et libère un bébé.

Le reste de l'équipe les rejoint alors. Ec'co récupère la chrysalide intacte. En discutant avec le chef de la tribu, Gus apprend qu'une épidémie s'est propagée après sa première visite sur ce monde. Pensant en être responsable, il souhaite les aider.

Pendant ce temps, Grimes se rend dans les montagnes et se transforme en Néphestis. Il saisit une boule rouge pour contacter les Tlak'kahns.

Dans sa base, Da'kyll planifie les réparations. Un de ses lieutenants l'informe du message envoyé par Néphestis. De plus, Néphestis souhaite que Bonner soit tué. Requête à laquelle accède Da'kyll.

De son côté, Gus, rongé par la culpabilité, essaie de soigner les Glods de son mieux. Une fois dehors, le reste de l'équipe exprime son désir profond de quitter ce monde avant que les Tlak'kahms n'arrivent. Mais Gus refuse de partir, et les jeunes recrues ne peuvent se débrouiller seules. L'équipe se divise alors : une partie reste au village tandis que l'autre protège la chrysalide.

Une fois arrivé devant la Porte, Ec'co compose une adresse. La chrysalide profite de cet instant pour muter. C'est alors que des Tlak'kahns traversent la Porte. RJ parvient à fuir, laissant derrière lui Stacey et Ec'co.

Au village, Gus et Montoya font leur possible pour soigner les malades. Bonner reçoit alors une transmission de RJ qui l'informe des derniers événements.

Du côté des Tlak'kahns, la chrysalide est en pleine évolution. Une créature mi-humaine mi-insecte en sort. Stacey et Ec'co profitent de cette diversion pour fuir. RJ les retrouve et les prend à l'arrière de son quad.

Une fois réunie, l'équipe essaie d'élaborer un nouveau plan. Da'kyll en profite alors pour effectuer une annonce qui résonne dans toute la fôret. Il a mis la main sur tous les villageois et annoncent qu'il les tuera si Bonner ne se rend pas. Gus décide alors de s'exécuter.

Une fois devant Da'kyll, Bonner avoue ne pas être en possession de l'Ancêtre. Da'kyll décide alors de mettre ses menaces à exécution, mais la créature, sortie de la chrysalide l'en empêche en utilisant ses pouvoirs. Le reste de l'équipe arrive alors et ouvre le feu sur les Tlak'kahns. La bataille fait rage, mais l'équipe parvient à mettre en fuite les Tlak'kahns. Alors qu'il pensait avoir trouvé refuge dans une grotte, Da'kyll se retrouve face à la créature qui avait attaqué RJ.

Le calme revenu, la créature de la chrysalide se pose au sol. Montoya s'approche d'elle pour communiquer. Une fois qu'elle a appris le langage des humains, elle leur révèle s'appeler Draga. Elle propose alors son aide pour soigner les Glods.

Il est temps pour l'équipe de quitter ce monde. Draga révèle à Ec'co ne rien savoir sur les Portes des Etoiles ni sur les Ancêtres. Puis elle décide de les suivre.