Le Mentor

(1,53 / 5) 9 notesNoter
Cet épisode n'est pas canon.
Le Mentor

Résumé complet

Perchée au sommet d'une colline, l'équipe observe le nouveau monde qu'elle visite aux jumelles. Elle assiste alors à une attaque de bandits sur un paysan et décide de se rendre sur place au plus vite pour l'aider. Après un échange rapide mais musclé, les bandits fuient vers les hauteurs, où ils tombent dans un piège mis au point par des soldats.

Stacey les rejoint et s'interpose, provoquant la colère de leur chef qui l'attaque en retour avec l'aide de boomerang énergétique. L'affrontement entre l'équipe et ces soldats est inévitable, mais soudain un humain leur ordonne de s'arrêter. Il s'agit de Pastor, un ancien ami de Gus Bonner.

Une fois les présentations faites, un des soldats, aux ordres de Pastor l'informe que des rebelles ont été repérés. Stacey se montre intriguée par cette information, mais l'homme esquive le sujet et leur propose l'hospitalité.

Sur la route les menant à la base, Pastor se montre très curieux au sujet de Draga et de ses origines. Sur la route, Stacey et Seattle sont indignées de voir les habitants de ce monde se prosterner devant Pastor. Dans le buggy, Ec'co pose de nombreuses questions à Pastor. Ce dernier explique que les Mostaris ont beaucoup évolué depuis son arrivée, et il a contribué à la construction de leur civilisation.

Alors qu'ils arrivent à la demeure de Pastor, l'équipe est victime d'une attaque. Draga parvient à bloquer temporairement la chute de pierre grâce à ses pouvoirs, et une fois la menace écartée, RJ se lance à la poursuite des assaillants, sans succès.

Une fois à l'intérieur, Pastor essaie de minimiser l'impact de l'attaque.

Durant le repas, Stacey interroge un serviteur, sur les rebelles. Sa réaction laisse Stacey et Montoya perplexes. Pendant ce temps, Gus et Pastor se remémorent leurs anciennes aventures. Stacey pose ensuite plusieurs questions à son hôte, mais ce dernier ne les apprécie guère.

Le repas est interrompu quand deux soldats arrivent avec un prisonnier. Pastor les laisse alors pour s'occuper de lui. Draga ressent l'inquiétude du prisonnier et en informe Gus. Ce dernier décide alors d'en apprendre un peu plus sur cette histoire.

Un peu plus tard dans la nuit, dans un couloir, Stacey essaie d'ouvrir les yeux à son oncle. Selon elle, Pastor régnerait en tyran sur ce monde, mais Gus ne veut pas y croire. Pastor surprend alors la conversation et essaie de calmer les ardeurs de Stacey.

Alors que l'équipe se repose, Pastor a rejoint la Porte pour accueillir ses visiteurs : les Tlak'kahns. Il les introduit dans sa maison, et les Tlak'kahns sont bien décidés à récupérer Draga et Bonner.

Dans la chambre, Gus réveille RJ et, avec Ec'co, ils se dirigent vers les cellules pour entendre les prisonniers.

Dans la cour, Pastor s'interpose car les Tlak'kahns n'ont pas l'intention de respecter l'accord initial, en vain. Dans la prison, ils découvrent que Stacey, Seattle et Draga les ont précédé, et elles ont libéré un prisonnier.

De leur côté, les Tlak'kahns envahissent la chambre de Bonner, mais constatent que cette dernière est vide. Ils se lancent alors à leur recherche dans la maison et quelques uns se postent devant leurs véhicules.

L'équipe arrive peu de temps après, faisant feu sur tout ce qui bouge avant de prendre la fuite avec les véhicules. Hélas ils sont arrêtés par la chute de la statue à l'effigie de Pastor. Alors qu'ils sont pris au piège, Pastor attaque les Tlak'kahns et décide d'aider son ami.

Une fois les Tlak'kahns neutralisés, l'équipe fait sauter la porte d'entrée de la demeure et s'enfuit.

Devant la Porte, ils se rendent compte que les Tlak'kahns ont mis le feu à sa demeure. Pastor décide alors de rendre leur souveraineté aux Mostaris, puis il repart vers un nouveau monde en quête de rédemption.