Phobie

(1,3 / 5) 10 notesNoter
Cet épisode est canon.
Phobie (Saison 1 de Stargate Infinity)

Résumé complet

L'équipe arrive sur une nouvelle planète, après un passage de la Porte assez mouvementé, et Gus organise deux équipes : une de reconnaissance et l'autre chargée d'établir le camp de base.

Ec'co part avec Stacey. Durant le parcours, ils échangent sur leurs phobies respectives.

De son côté, RJ parcourt le ciel de ce monde, lorsqu'il tombe nez-à-nez avec deux insectes de grandes tailles semblables à des mouches.

Alors qu'Ec'co ramasse des échantillons de roches, Stacey poursuit l'exploration à pied. C'est alors qu'elle tombe dans un piège. Elle essaie d'appeler Ec'co à l'aide, mais ce dernier croise le chemin d'une araignée qui communique avec lui pour le rassurer. Une autre araignée se dirige vers Stacey, mais elle réussit à saisir son rayon laser et la blesse.

Pendant ce temps, le camp de base est lui aussi encerclé par deux de ces créatures.

RJ et Ec'co rejoignent Stacey. Mais la situation s'aggrave lorsqu'ils se retrouvent encerclés d'araignées. C'est alors qu'arrive Draga, Gus et Seatlle qui calment rapidement la situation, en communiquant avec l'araignée parlant notre langue. Draga essaie de soigner la créature blessée, en vain. Ces congénères décident alors de l'amener à leur mère : Kangsuty.

De retour au camp de base, des tensions apparaissent entre Gus et sa nièce lorsque cette dernière tente de justifier son acte. C'est alors que l'araignée arrive pour annoncer que Kangsuty souhaite juger Stacey.

Une fois devant le nid principal des araignées, pour prouver son courage, Stacey refuse toute aide pour y monter. Une fois à l'intérieur, l'équipe y découvre le monde de vie de ces créatures.

Pendant ce temps, une étrange créature espionne le camp de base.

Dans le nid, la mère des araignées essaie de comprendre les peurs de Stacey.

Simultanément, l'espion ouvre la Porte, et des chasseurs Tlak'kahns la franchissent, suivis par Da'kyll et son second.

De son côté, Stacey est au chevet de l'araignée qu'elle a blessée. Montoya la rejoint et elles discutent un peu des araignées et des légendes qui les entourent.

Gus discute avec Kangsuty au sujet du sort de Stacey. Si cette dernière ne reconnaît pas avoir commis une erreur, Nahosity ne pourra pas guérir et elle devra être sanctionnée.

Alors que le nid dort, les Tlak'kahns en profitent pour l'attaquer en provoquant de nombreux dégâts. Nahosity, remis de ses blessures, sauve Stacey et lui explique alors ses intentions lors de leur première rencontre. Ils décident alors de travailler ensemble pour tendre un piège aux envahisseurs en utilisant la soie produite par les araignées.

La situation s'aggrave pour l'équipe lorsqu'elle se retrouve encerclée dans le nid. Mais les araignées tissent plusieurs pièges qui bloquent les Tlak'kahns, ce qui permet leur défaite.

Une fois le calme retrouvé, certains Tlak'kahns sont retenus prisonniers dans des cocons en guise de trophées. L'équipe s'apprête à repartir, mais Stacey veut faire face à ses actes et reconnaît ses erreurs à Kangsuty. Cette dernière la laisse repartir.