Révélations

(1,95 / 5) 13 notesNoter
Cet épisode n'est pas canon.
Révélations

Résumé complet

L'équipe arrive sur une nouvelle planète. Draga sent une présence et ils décident alors d'établir un camp de base loin de la Porte par mesure de précaution. Une fois éloignée, un arbre du paysage change de forme et devient un Métamorphe.

L'équipe poursuit son exploration de la planète, lorsqu'elle découvre un lac au pied d'une cascade. Enthousiasmés par cette découverte, ils décident d'y établir le camp de base.

RJ décide de poursuivre un peu l'exploration de la planète par les voies aériennes. Il découvre une étrange lueur bleue provenant d'une faille. Une fois au sol, il rencontre une créature bipède et tombe sous son charme. Il décide de la suivre, mais perd sa trace lorsque cette dernière se transforme, encore une ruse des Métamorphes. RJ aperçoit alors une construction de style Maya au fond d'une prairie.

La nuit est tombée, et au camp de base tout le monde attend le retour de RJ. Une fois revenu, Gus exprime son mécontentement vis-à-vis de son attitude et des risques qu'il a fait encourir à l'équipe. Il leur fait part ensuite de sa découverte. De plus, un humain serait prisonnier d'un Tlak'kahn dans le temple. Ils décident alors d'aller le délivrer.

Une fois devant la pyramide, l'équipe établit un plan d'action. Stacey est dérangée par le comportement très inhabituel de RJ, inquiétudes partagées par Seattle. Avec les jumelles, Gus aperçoit Grimes au sommet de la pyramide. Gus décide alors de partir le sauver seul.

Une fois au sommet de la pyramide, Gus essaie de libérer Grimes, mais les Tlak'kahns l'en empêchent. Le reste de l'équipe assiste à la scène depuis leur position. Stacey veut leur porter secours, mais RJ n'est pas de cet avis.

Dans la pyramide, Bonner et Grimes sont enfermés dans un cachot. Là ils y découvrent RJ. Ce dernier raconte son histoire à Gus. Puis les Tlak'kahns se transforment pour reprendre leur apparence originale : des Métamorphes. Gus comprend alors que le RJ présent avec l'équipe est l'un des leur. Un Métamorphe prend alors l'apparence de Gus.

Alors que l'équipe tergiverse toujours sur l'attitude à adopter, ils sont rapidement rejoints par le clone de Gus. Il propose alors un plan qui éveille les soupçons chez sa nièce.

Dans la prison, Grimes explique qu'il est retenu prisonnier depuis longtemps. Gus lui fait alors part de sa théorie concernant les accusations du SGC. RJ se place au dessus de la porte de la cellule afin de sauter sur la première personne qui l'ouvrira.

Pendant ce temps, l'équipe progresse dans la forêt. Stacey est de plus en plus soupçonneuse, et pense que des Métamorphes sont infiltrés dans l'équipe. Gus part en reconnaissance et rencontre un autre Métamorphe pour savoir si le piège est prêt. Pendant ce temps, Draga essaie d'établir une connexion avec RJ pour vérifier les doutes de Stacey. La ruse fonctionne et RJ prend la fuite.

De son côté, Bonner ordonne l'exécution du plan, et l'équipe se retrouve attaquée par des Métamorphes et parvient à prendre la fuite.

Dans la prison, le plan de Gus marche parfaitement, et ils parviennent à sortir. Gus se dirige vers le champ de bataille, alors que RJ et Grimes foncent vers les véhicules.

Stacey se trouve alors confronté à deux versions de son oncle et ne sait pas qui est l'original. En leur posant des questions, elle parvient à identifier le vrai, et neutralise l'imposteur.

Une fois devant la Porte, Draga ressent toujours la présence d'un Métamorphe parmi eux. C'est alors que Grimes reprend sa forme originale et s'enfuit.