Le Prix de la Pierre

(1,42 / 5) 10 notesNoter
Cet épisode n'est pas canon.
Le Prix de la Pierre

Résumé complet

L'équipe arrive sur une nouvelle planète et établit le contact avec la population et son représentant Kelpasse des Altéris. Il lance alors un défi à l'équipe que Stacey relève. S'en suit alors un combat qu'elle perd. Puis Kelpasse les invite à partager son repas, mais RJ reste pour surveiller la Porte.

Une fois au village, un autre combat attend les invités. Conformément aux traditions, le cuisinier Altéri, Loc doit se battre avec un invité. Ec'co relève le défi, mais Stacey veut sa revanche qu'elle perd à nouveau.

Plus tard, elle participe à un entrainement avec Loc et d'autres Altéris. Ce dernier en profite alors pour lui donner quelques conseils et lui offre une amulette qui devrait lui permettre d'améliorer ses compétences. Elle effectue alors un parcours d'entrainement avec brio, incrédule.

Tout le monde se retrouve au temple. Stacey découvre alors l'apparition de boutons oranges sur ses mains, mais décide de le cacher au reste du groupe. Draga quant à elle a une vision et ses pouvoirs font léviter la statue du temple. Le coffret que la statue tenait dans ses mains tombe, éparpillant au sol son contenu : les mêmes pierres que celle de l'amulette de Stacey. Puis Draga fait part de sa vision au reste du groupe, et Kelpasse décide de les amener ailleurs. Stacey elle reste dans la salle pour voler quelques unes de ces pierres.

Kelpasse amène l'équipe devant une mosaïque au sol. Personne ne comprend sa signification, mais on dirait la carte d'une galaxie. Gus pense alors que la vision de Draga pourrait les amener à découvrir le monde natal des Anciens.

Plus tard, Stacey poursuit son entrainement avec Loc. Seattle les rejoint et remarque un comportement inhabituel de la part de Stacey.

Seattle rejoint alors Gus près de la Porte et l'informe des récents changements de Stacey. Bonner décide alors d'aller voir se qu'il se passe.

La nuit est tombée, mais Stacey poursuit sans relâche son entrainement. Gus la rejoint et constate quelque chose d'anormal.

Plus tard, il lui rend visite dans sa chambre. Il lui fait part de ses inquiétudes au sujet des pierres. Le ton monte et il lui demande de se séparer des pierres, mais Stacey ne l'entend pas de cette oreille. Mais il semble être trop tard, et plusieurs effets secondaires apparaissent sur son corps. Durant toute la nuit elle essaie de lutter contre le manque provoqué par les pierres, en vain. Elle se rend à la salle de prière et constate qu'il ne reste plus qu'une seule pierre. C'est alors que la statue s'éveille.

Dans la cour, Kelpasse et Gus discute de la situation. Il lui raconte alors une légende liée à la statue. Un visiteur venu d'un autre monde aurait porté les pierres et fut transformé en rocher. Mais les cris de Stacey le stoppent dans sa narration.

Une fois dans la salle de prières, ils constatent que Stacey a volé toutes les pierres. Gus prévient aussitôt le reste de l'équipe.

A l'extérieur, Stacey s'en prend violement à Ec'co, avant de prendre le quad pour s'enfuir. L'équipe décide alors de la rejoindre à la Porte pour la libérer des pierres.

Sur le chemin, RJ parvient à la rattraper, mais Stacey se montre très agressive envers lui. RJ parvient à la faire tomber du quad et essaie tant bien que mal de lui retirer son collier. Mais elle parvient à s'enfuir.

Sur le pont près de la Porte, Seattle se tient prête pour l'affronter, mais le combat tourne court, à l'avantage de Stacey.

Draga essaie alors de l'empêcher de quitter la planète, mais Stacey se montre très violente. Elle utilise alors ses pouvoirs pour essayer de lui enlever le collier. Gus arrive et essaie de la raisonner. Stacey lutte contre le pouvoir des pierres et réussit à s'en libérer. Draga utilise alors ses pouvoirs pour que Stacey puisse recouvrer son état normal.

Plus tard, alors que l'équipe part, Loc s'excuse auprès de Stacey, mais cette dernière reconnaît son erreur.