Initiation

(1,02 / 5) 9 notesNoter
Cet épisode n'est pas canon.
Initiation

Résumé complet

L'équipe arrive sur Muriana, un monde tropical enchanteur. Mais soudain le volcan se réveille et provoque de nombreuses chutes de rochers. RJ se trouve projeter dans le fleuve voisin, et Draga essaie tant bien que mal de retenir les rochers en utilisant ses pouvoirs. RJ suit involontairement le cours du fleuve, de cascade en cascade, avant d'être projeté au fond de l'eau.

Une fois la situation redevenue calme, l'équipe se lance à la recherche d'Harrison. Ce dernier poursuit sa descente, malgré ses efforts pour lutter contre le courant. Soudain une créature mi homme mi oiseau entend ses cris et prend son envol pour l'aider. Elle parvient à le remonter à la surface et l'extirper hors de l'eau. Une fois au sec RJ essaie de contacter le reste de l'équipe, en vain. Il remercie alors son sauveur et font plus ample connaissance.

De leur coté, Stacey, Seattle et Gus retrouve le jetpack d'Harrison au fond de l'eau. Ec'co contacte alors l'équipe pour les informer de sa découverte : le volcan va rentrer très prochainement à exploser, détruisant toutes formes de vie.

Pendant ce temps, RJ et Haabé poursuivent leur ascension vers la Porte des Etoiles. Soudain, suite à une secousse, un rocher se décroche de la paroi. Haabé tombe alors mais parvient à saisir des branchages. RJ lui propose son aide, mais il la refuse car il doit passer cette épreuve sans aide, conformément aux coutumes de son peuple.

Devant la Porte, Ec'co explique le danger du volcan au reste de l'équipe et fait part de ses estimations. Il ne leur reste que vingt quatre heures pour retrouver RJ. Gus organise alors les équipes : lui et Draga chercheront RJ pendant que Stacey et Seattle préviendront les autochtones du danger.

Une fois l'ascension finie, Haabé fabrique un monticule de pierres qui symbolise son exploit. Les secousses se faisant plus fréquentes, RJ le questionne à ce sujet et essaie de le prévenir sur les dangers encourus. Mais Haabé ne veut pas quitter la terre de ses ancêtres, puis ce dirige vers la dernière épreuve de son rite initiatique. Sentant le danger, RJ se joint à lui.

Pendant ce temps, les recherches de Gus sont toujours infructueuses, mais Draga perçoit toujours les signes de vie de RJ.

RJ et Haabé s'enfoncent dans la forêt. L'humain essaie de dissuader son compagnon d'effectuer la dernière épreuve, et lui raconte une histoire vécue dans son adolescence. Mais cette histoire ne convainc pas Haabé qui rentre dans la grotte pour voler l'œuf. La créature se réveille et le poursuit. RJ décide alors d'intervenir, mais son équipement le lâche. La situation dégénérant, Haabé décide de restituer l'œuf à la créature, ce qui a fait échouer son initiation.

De retour à la Porte, Gus et Draga n'ont toujours pas retrouvé RJ. Les secousses sont de plus en plus fortes, et les estimations d'Ec'co démontrent que l'activité volcanique s'accentue.

Stacey et Montoya arrivent dans un village, mais les habitants ne sont pas favorables à une évacuation vers une autre île. C'est alors qu'Harrison et Haabé arrivent au village. Ce dernier avoue son échec dans sa quête et se fait rejeter par les siens. RJ intervient alors en sa faveur, ce qui donne le courage nécessaire à Haabé pour annoncer qu'il quitte son village pour aller vivre sur une autre île. Ces congénères lui emboitent alors le pas lorsque de violentes secousses se font ressentir.

Le retour vers la Porte est très mouvementé pour Stacey, RJ et Seattle s'enlisant dans la boue qui recouvre le sol. L'équipe parvient à franchir la Porte avant l'explosion du volcan, et depuis leur nouvelle île, les Maquois assistent au triste spectacle.
Encyclopédie