Inventions

(1,31 / 5) 14 notesNoter
Cet épisode n'est pas canon.
Inventions

Résumé complet

L'équipe arrive sur une nouvelle planète. Au loin, ils semblent distinguer une ville et décide d'aller l'explorer. Mais une fois sur place, ils constatent qu'il s'agit d'une vieille usine. Mais soudain un engin apparaît sur leur route et les attaque en lançant des tonneaux. N'ayant pas atteint sa cible, le véhicule prend la fuite, suivi par l'équipe.

Après une poursuite mouvementée Ec'co parvient à capturer l'un de leurs assaillants. Elle se présente, Crida, et dit être l'inventrice. Elle répond à leurs questions avec hésitation, ce qui attire la méfiance de Gus.

Durant la nuit, Ec'co répare le buggy sous les yeux de Crida. Cette dernière ne tarit pas d'éloges sur lui, ce qui énerve Seattle. De plus elle pose beaucoup de questions sur les différentes technologies dont dispose l'équipe.

Draga rejoint Seattle à l'extérieur et fait part de ses doutes vis-à-vis de Crida.

Pendant ce temps, une escouade Tlak'kahn arrivent sur la planète.

Au petit matin, toute l'équipe se réveille. Ec'co se dirige vers le quad et constate que le catalyseur d'hydrogène a été volé, mais il décide de le cacher à ses coéquipiers. Puis RJ s'envole pour une petite reconnaissance. Mais le vol ne se passe pas comme prévu, suite à une panne moteur. Une fois repêché par l'équipe, ils constatent que son catalyseur d'hydrogène a disparu, comme pour tous les véhicules. Gus décide donc de retourner à la raffinerie, mais ils tombent en panne sur la route.

De son côté, Crida utilise les catalyseurs volés pour une de ses inventions. Ec'co la surprend et lui pose des questions, mais elle clame son innocence. Le reste de l'équipe arrive et ils n'apprécient pas l'attitude d'Ec'co qui défend Crida. Mais Gus ne l'entend pas de cette oreille et ne veut pas lui faire confiance.

Pendant ce temps, les Tlak'kahns observent la raffinerie et découvre la présence de l'équipe. Ils décident de monter un plan pour les faire prisonniers.

Sur le chemin les menant aux supposés voleurs, Crida fait un arrêt pour réparer une pompe à eau. Ec'co découvre alors que cette dernière ne veut pas leur révéler le fonctionnement de la machine.

Une fois au village, l'équipe découvre que Crida leur ment. Ec'co découvre alors la véritable raison qui pousse Crida à ne pas partager son savoir : ses ancêtres ont utilisé la technologie pour se faire la guerre et détruire leur monde.

L'équipe retourne vers la raffinerie, mais leur moyen de locomotion tombe en panne. Les Tlak'kahns en profitent pour se positionner en vue d'une attaque surprise.

Une fois dans la raffinerie, l'équipe découvre que Crida utilisait les catalyseurs pour extraire l'hydrogène de l'eau et s'en servir comme carburant. Cependant les trop grandes quantités extraites représentent un réel danger d'explosion.

Crida découvre les Tlak'kahns. Elle essaie de prévenir Ec'co, sans réel succès. Mais une fois aux véhicules, l'équipe se fait attaquer. Bonner essaie de prévenir ses ennemis du danger, en vain. Les Tlak'kahns ouvrent le feu et les cuves explosent. Crida amène l'équipe dans des souterrains pour se protéger pendant que les envahisseurs prennent la fuite.

Alors que la raffinerie est en flamme, l'équipe repart. Ec'co propose à Crider de se joindre à eux, mais elle refuse pour rester auprès de son peuple.