Synthek

(1,15 / 5) 7 notesNoter
Cet épisode n'est pas canon.
Synthek

Résumé complet

L'équipe arrive sur un nouveau monde. Les premières reconnaissances font état d'une ville, très développée technologiquement, proche de la Porte.

Une fois dans la ville, l'équipe constate que cette dernière et très endommagée et inoccupée. Ils entrent dans un bâtiment et un hologramme, Elok, les accueille. Après une rapide discussion, il les amène dans une salle adjacente. Là ils découvrent de nombreuses personnes attachées à des fauteuils simulant un univers virtuel. Elok leur propose alors de prendre place, mais Gus refuse. Mais Seattle, forte d'une expérience similaire, souhaite portée assistance à ces personnes.

Soudain RJ appelle le reste de l'équipe. Un orage s'abat sur la ville et provoque de nombreux dégâts, notamment les boules de feu. Une fois la situation calmée, Ec'co constate que les dégâts sur les immeubles sont assez récents, et pense que la population de ce monde possédait un moyen de protection.

L'équipe retourne alors dans le dôme, et Gus pose des questions à Elok. Il est bien décidé à libérer les gens du syntek, mais les déconnecter contre leur volonté serait mortel pour eux. Il promet alors de revenir.

Une fois l'équipe réunie à l'extérieur, Ec'co fait part d'une découverte : les boules de feu résulteraient d'éruptions solaires. Et la prochaine sera plus importante que la précédente. Le temps leur est compté car ils ne disposent que de 10 minutes. Gus décide alors de sortir les Trapkans du syntek et de les laisser gérer ce problème. Ec'co suggère alors de pénétrer le système pour le saper de l'intérieur. Malgré les réticences de Bonner, Montoya se porte volontaire. Draga l'aidera pour ne pas qu'elle plonge totalement dans cette réalité virtuelle.

Une fois connectée, Seattle se laisse prendre par l'univers qu'elle a créé, mais Draga l'aide à ne pas se laisser définitivement happer. Durant son expérience, Seattle revient au SGC.

A l'extérieur, l'orage gronde et des boules de feu frappent la cité. L'une d'elle tombe sur Draga, coupant la liaison avec Seattle.

Gus décide alors de se plonger dans le syntek pour sauver Montoya. Dans ce monde virtuel, Gus revient au SGC, lavé de toutes accusations le concernant.

A l'extérieur, la situation devient chaotique, la chute de boules ayant atteint son paroxysme. RJ et Stacey essaie tant bien que mal de détruire ces boules, pendant qu'Ec'co soigne Draga. Une fois ces esprits retrouvés, elle rétablit la connexion avec Seattle. Puis ils partent alors à la recherche d'un moyen pour anéantir le syntek. Leur voyage au cœur de la machine n'est pas de tout repos. Une fois arrivé devant le processeur, l'hologramme d'Elok les interroge sur leurs motivations à détruire sa création, mais il ne parvient pas à les faire changer d'avis, et Gus tire sur la machine.

Une fois libérés, les Trapkans comprennent rapidement qu'un orage s'abat sur leur ville, et déploie les protections pour éviter qu'elle ne soit complètement détruite.

Une fois le calme retrouvé, Elok réalise son erreur sur le syntek et décide de s'employer à la réparer.