Civilisation

(1,54 / 5) 9 notesNoter
Cet épisode n'est pas canon.
Civilisation

Résumé complet

L'équipe arrive sur une nouvelle planète, à l'intérieur d'un immense hangar fermé contenant une reproduction de la Grande Muraille de Chine. L'équipe décide d'explorer cet endroit et ce dirige vers une nouvelle salle. Celle-ci contient une réplique d'un temple de l'Egypte Ancienne. L'équipe ne comprend pas réellement où ils se trouvent, et le ton monte entre Gus et Harrison lorsque ce dernier avoue ne pas porter d'intérêt pour l'Histoire.

La visite continue et l'équipe se trouve face à une réplique du Parthénon d'Athènes. Après une rapide explication sur ce monument, ils repartent vers une autre pièce. C'est alors qu'un robot de style romain apparaît, les prenant pour des envahisseurs.

Ils arrivent dans une salle remplie d'armures du Moyen-âge. RJ ouvre une porte et se retrouve projeté à l'extérieur du bâtiment. Seattle utilise alors un grappin présent sur sa moto pour le ramener à l'intérieur.

L'exploration se poursuit et ils se retrouvent nez-à-nez avec une réplique de l'Arc de Triomphe de Paris. Stacey dégage le passage avec son laser, et l'équipe continue sa route vers la prison de la Bastille. Mais alors que Gus leur raconte l'histoire de la guillotine, les canons du bâtiment font feu. Ils fuient vers la réplique des rues de la capitale Française, mais ils trouvent sur leur chemin une armée de robots napoléoniens. L'équipe décide de battre en retraite, mais ils se retrouvent rapidement encerclés. L'équipe se tient près à faire feu quand une attaque venant de derrière eux fait fuir les soldats.

Une fois le calme retrouvé, l'équipe se retrouve entre deux camps : celui de Napoléon et celui de César. Tous deux leur proposent de se rendre. Gus propose alors un compromis aux deux personnages.

Plus tard, Gus divise l'équipe en deux, demandant à Stacey et Ec'co de parcourir le hangar à la recherche d'un poste de commandement. Puis ils rejoignent Napoléon et César devant le temple égyptien, mais les négociations pour parvenir à un compromis s'annoncent compliquées et les armées de l'empereur romain ouvrent le feu. L'équipe fuit, mais perd RJ pendant le trajet, qui se fait capturer par les robots romains.

Une fois dans la salle des armures, Ec'co les informe qu'ils ont trouvé le centre de commande, et ils découvrent qu'ils ont perdu Harrison.

Pendant ce temps, RJ est la principale attraction des jeux du cirque de César et doit lutter contre des lions pour sa vie.

Au centre de commande, L'équipe découvre que les deux empereurs ne sont que des androïdes. Gus reçoit une communication de RJ lui faisant part de la situation délicate dans laquelle il se trouve. Ec'co découvre que les lions sont aussi des robots. Gus suggère alors d'inonder le Colisée pour détruire les robots. RJ propose alors à César une négociation, qu'il accepte.

Gus et Draga kidnappe Napoléon et l'amène au Colisée. Ec'co inonde le bâtiment et les deux robots se réfugient sur une cage d'un lion. Les soldats de César plonge dans l'eau pour le sauver, mais cela les détruit. Gus leur ouvre alors les yeux sur leur condition de robot, et les deux empereurs décident de signer l'armistice. Ils parviennent à un accord leur permettant de reconstruire le musée et rétablir sa vocation première.