L'Alliance

(1,37 / 5) 9 notesNoter
Cet épisode n'est pas canon.
L'Alliance

Résumé complet

L'équipe arrive sur un nouveau monde, mais de manière très brutale, devant éviter les nombreuses formations de roches au sol. Hélas Seattle ne parvient pas à maitriser son véhicule et tombe dans un ravin. Harrison parvient à la sauter grâce au grappin de son jetpack.

Un peu plus tard, une fois le camp établit, l'équipe profite de son temps pour soigner quelques blessures superficielles et s'alimenter. Mais RJ se plaint de la nourriture. Une fois le repas fini, tous s'attèle à la réparation des véhicules.

Puis Harrison part en mission d'exploration. Il découvre une immense cité troglodyte, puis prévient le camp que des visiteurs arrivent. Draga s'envole en leur direction et constate que ces créatures sont très semblables à elle.

Un peu plus tard, elle établit le contact avec eux. Ils font parti des Otsorok, et lui enseigne la projection mentale avant de repartir. Gus lui ordonne alors de jouer les diplomates avec ce nouveau peuple pendant que le reste de l'équipe sera au camp.

Gus envoie RJ à la recherche du marteau perdu pendant que le reste de l'équipe continue l'entretien des véhicules. Ils discutent alors de l'attitude des Otsorok à leur égard, c'est dernier se sentant exclus. Rj finit par retrouver le marteau, et découvre les restes d'une technologie Tlak'kahn. Il prévient aussitôt Gus.

Le temps passe et l'équipe est toujours afférée aux réparations des véhicules.

De son côté, Draga partage un véritable festin avec les Otsorok. Une fois les informations désirées obtenues, ils l'entrainent dans une séance de vol.

Une fois les réparations terminées, RJ part à la recherche de Draga. Après que les Otsoroks lui aient joué un mauvais tour, il les informe du danger que représentent les Tlak'kahn, en vain. Ils se montrent très hautains envers lui. Draga essaie alors d'aider son ami, mais les Otsoroks lui montrent un nouveau pouvoir pour la distraire.

Alors qu'il est toujours dans la cité, RJ informe son supérieur de l'évolution de la situation. Draga le rejoint et essaie de justifier l'attitude des Otsoroks. Gus la prévient du danger. Selon lui les Tlak'kahns vont revenir pour assembler un vaisseau.

Un peu plus tard, Gus appelle Draga par la radio, mais elle ne répond pas, un Otsorok l'ayant détruite.

Devant la Porte l'équipe s'impatiente de ne pas voir Draga. C'est alors qu'une escouade Tlak'kahn la franchit avec du matériel militaire. Gus décide de prendre le jetpack pour aller chercher Draga.

A l'approche de la cité, Gus rencontre des Otsoroks. Il le prévient du danger, mais les créatures ne l'écoutent pas.

La situation devient critique lorsqu'un vaisseau Tlak'kahn se dirige vers la ville Otsorok. Gus leur propose son aide, en vain. Draga se rangeant du côté des humains, les Otsoroks la bannissent des leurs.

A l'extérieur, les Otsoroks utilisent leurs pouvoirs pour détruire le vaisseau, en vain, certain d'entre eux se faisant même capturer.

L'équipe se retrouve au camp de base pour établir un plan afin de sauver les Otsoroks prisonnier quelques mètres plus bas dans une grotte. Ils sont rejoints par des Otsoroks qui proposent une alliance.

Quelques minutes plus tard, ils envoient des rochers sur le vaisseau Tlak'kahn, l'endommageant sérieusement.

Avant que l'équipe ne reparte, les Otsoroks leur offrent un peu de nourriture locale.