Illustrations

(1,9 / 5) 13 notesNoter
Cet épisode n'est pas canon.
Illustrations

Résumé complet

L'équipe arrive sur une nouvelle planète où elle découvre la population locale en découdre avec une étrange créature. Alors que RJ n'a toujours pas franchi la Porte, ils décident de leur porter assistance. Ils tirent sur la créature, mais les tirs semblent être bloqués par un bouclier naturel. Quelques instants plus tard, Harrison franchit la Porte et tombe sur la créature. Le choc de la collision la neutralise.

Le soir venue, l'équipe est invitée au village par Riane. Là ils se familiarisent un peu plus avec la culture et les traditions des Falvérones. Stacey n'apprécie pas les moqueries de ses coéquipiers et décide d'accepter leur offre concernant les peintures corporelles.

Un peu plus tard, devant la Porte, Gus réfléchit lorsqu'il est rejoint par Draga. Il lui fait part de ses pensées par rapport à la récente attitude de sa nièce, et reparle de l'expérience de Draga avec les Otsoroks. Puis ils retournent au village pour empêcher que Stacey ne se fasse peindre le corps.

Mais ils arrivent trop tard. Ec'co se montre prudent sur la nature des composants utilisés, craignant un poison, et Gus essaie de s'excuser, en vain.

Le lendemain matin, au réveil, Bonner constate que le motif s'est étendu sur le corps de Stacey. Un Falvérone leur explique d'où vient cette peinture : des microbes contenus dans une plante.

Ec'co examine alors Stacey et recommande qu'ils lui soient enlevés. Le seul moyen de les faire disparaître se trouve à six jours de marches du village. Les villageois leur fournissent un plan, et l'équipe se prépare à partir vers cette mystérieuse source. Mais le village est attaqué par une créature sauvage. Gus prend alors sa nièce et part pendant que le reste de l'équipe protège le village.

Gus et Stacey foncent à pleine vitesse dans la jungle, sans s'apercevoir qu'ils sont suivis par une créature volante.

Au village, l'équipe a du mal pour vaincre la créature.

La progression de Gus est stoppée par une coulée de lave. Cet à ce moment que la créature les attaque, les obligeant à fuir. Mais malgré le danger, ils parviennent à franchir la coulée de lave.

Au village c'est la panique générale. La créature détruit tout sur son passage et rien ne peut l'arrêter. Finalement les Falvérones parviennent à la capturer.

Gus est Stacey arrivent à la source, mais constatent que cette dernière est asséchée. Stacey est alors attaquée par la créature volante. Cette dernière semble se nourrir du microbe contenu dans sa peau, ce qui le fait progressivement disparaître. Puis une fois guérie, ils retournent vers le village.