Longue Route

(2,66 / 5) 35 notesNoter
Cet épisode n'est pas canon.
Longue Route

Résumé complet

L'équipe arrive à l'intérieur d'un temple similaire à ceux des Mayas. En poursuivant l'exploration, l'équipe découvre une énorme statue Tlak'kahn. Ils décident alors de rebrousser chemin, mais tombent sous le feu de la population locale. Ec'co ouvre alors le feu sur la porte bloquant l'accès à la Porte, et les créatures tombent les unes après les autres devant l'équipe. L'un d'eux les menacent de les détruire et leur dit qu'il est un Tlak'kahn, mais l'équipe ne le croit pas. Draga pose alors sa main sur lui pour le soigner.

Une fois remis, il explique à Gus qu'ils sont des Bradans, soumis aux Tlak'kahns par la terreur. Ces derniers n'hésitent pas à piller ce monde lorsqu'ils en éprouvent le besoin.

Puis leur guide, Grum, les amène devant le reste de la population Bardan, très affaiblie par une maladie inconnue. Ec'co décide de monter un laboratoire pour étudier cette maladie, pendant que Draga soigne le plus de personnes possibles.

Dans le bâtiment où se trouve la Porte, Grum et trois anciens décident de l'attitude à adopter avec l'équipe. Mais il est trop tard, et ont déjà prévu les Tlak'kahns. Ces derniers franchissent la Porte, et leur offre une arme pour piéger les humains.

Seattle rejoint le reste de l'équipe à l'extérieur du laboratoire et les informe des avancées effectuées. Les Bradans leur apporte à manger, mais en réalité ils apportent le piège. Ec'co sort alors de son laboratoire avec un antidote qui pourrait soigner la maladie. RJ tire alors le drap se trouvant sur le piège, et ce dernier s'active.

Un peu plus tard, tout le monde se réveille dans une cellule. L'équipe essaie de comprendre cette réaction, et Draga sent la présence de Dra'kyll sur ce monde.

A l'extérieur, les Tlak'kahn inspectent soigneusement le matériel de l'équipe, y compris le laboratoire, avant de tout saccager. Grum assistait à la scène, comprend alors que les Tlak'kahns utilisent son peuple comme chair à canon, et décide de ne pas rester inerte.

Grum décide alors de tester la solution mise au point par Ec'co. Après une longue nuit à veiller une malade, il constate l'efficacité du médicament et le mensonge des être qu'il vénérait.

De son côté, l'équipe parvient à sortir de sa cellule, mais un comité musclé les attend à la sortie. Puis les Tlak'kahns paradent avec leurs captifs dans les rues de la cité, mais le public n'est pas au rendez-vous.

Alors qu'il se dirige vers la Porte, le cortège est stoppé par une armée Bardane prête à en découdre. L'équipe parvient à se libérer de sa prison et file vers les véhicules pour aider les Bardans à affronter les Tlak'kahns. Ec'co programme le piège Tlak'kahn et l'équipe fuit avec les Bardans.

Plus tard, dans sa cellule, Dra'kyll essaie de négocier sa libération, en vain.

De son côté, Ec'co a finit de préparer les remèdes et en à enseigner la composition aux Bardans. Ce peuple les remercie de leur aide, puis l'équipe repart par la Porte.