Le Meilleur des Mondes

(2,14 / 5) 25 notesNoter
Cet épisode est canon.
Le Meilleur des Mondes (Saison 1 de Stargate Infinity)

Résumé complet

L'équipe arrive sur une planète au paysage désolé. Tous arrivent sans encombre, excepté RJ qui glisse sur plusieurs mètres dans la boue. Puis ils font la rencontre des autochtones : les Kalipus. Des êtres qui se replient sur eux-mêmes pour prendre l'apparence de rochers.

De son côté, Draga se dirige vers une stèle que ce peuple considère comme leur Oracle. Elle pose ses mains dessus et une étrange énergie l'amine. La pierre se renverse alors et menace de tomber dans un lac de boue. Les Kalipus se précipitent alors pour la retenir. Mais alors qu'il veut les aider, RJ tombe dans la boue et s'enfonce dedans. Les efforts conjoints de l'équipe et de leurs hôtes le tire de ce mauvais pas. Mais hélas, isl découvrent une coutume locale. Quand un Kalipu sauve la vie à quelqu'un, ce dernier lui appartient.

Les Kalipus s'affèrent autour du Guide pour le redresser. Ec'co examine attentivement la pierre et découvre qu'il s'agit de naquadah. Il pense alors qu'il existe un lien avec les Anciens.

Du côté des Tlak'kahns, les nouvelles envoyées par Nephetis sont plutôt bonnes. Ils disposent d'une base de données conséquente leur permettant de filer Bonner.

Une fois le Guide redressé, les Kalipus invitent l'équipe à se joindre à eux pour la soirée.

Quelques temps après, les Tlak'kahns arrivent sur la planète et identifient les traces laissées par les véhicules de l'équipe de Gus.

Une fois arrivée au village, l'équipe est accueillie en héros. Pendant qu'ils s'installent, les Kalipus s'affèrent à leurs occupations courantes. Gus désire se laver, mais son propriétaire l'en empêche car c'est contraire à leurs coutumes.

A la Porte, les renforts Tlak'kahns arrivent avec la ferme intention de capturer Draga et Bonner.

La nuit tombée, alors qu'ils dinent, Stacey, Ec'co et Montoya discutent de la réaction de Draga et du Guide plus tôt dans la journée, et émettent diverses hypothèses sur l'origine de l'extraterrestre.

A l'extérieur, Dragua qui contemple les étoiles est rejointe par Stacey et Gus. Ces derniers lui posent des questions sur le Guide, sans se douter que les Tlak'kahns sont en train d'envahir le village. Mais Draga perçoit leur présence et donne l'alerte. Profitant de l'effet de surprise, ces derniers parviennent rapidement à faire quelques prisonniers, mais quelques membres de l'équipe réussissent à s'enfuir avec les villageois.

Alors qu'ils se croient à l'abri, l'équipe subit une attaque aérienne. Gus décide alors d'utiliser l'appareil personnel de vol pour chercher Draga et Stacey.

Gus parvient à récupérer Stacey, mais un tir endommage son appareil de vol et tous deux s'écrasent au sol, et se font capturer aussitôt.

De leur coté, le reste de l'équipe subit toujours les attaques des Tlak'kahns. Mais grâce à quelques tirs bien placés pour repousser l'ennemi Ec'co décide alors de contacter Gus par radio, sans succès. Ils décident alors de partir à sa recherche.

Une fois arrivés au village, ils constatent que ce dernier est vide.

Devant la Porte, les Tlak'kahns s'apprêtent à partir quand Da'kyll change ses plans. Il s'approche du Guide et une lumière bleue l'entoure. Il ordonne de détruire le Guide, et prétend connaître la localisation de la planète des Ancêtres, puis ils partent via la Porte.

RJ, Montoya et Ec'co arrivent trop tard.

Les Tlak'kahns et leurs prisonniers arrivent sur une planète volcanique très inhospitalière. Gus leur fait alors remarquer que le Guide les a trompé et envoyé vers une planète sans DHD. L'équipe profite alors d'une secousse pour s'emparer d'armes et mettre les Tlak'kahns en fuite.

D'une manière inconnue, Draga parvient à ouvrir la Porte, et tous les trois la traversent pour rejoindre le monde des Kalipus.

De leur coté, les Tlak'kahns cherchent un moyen de fuir la planète volcanique.

Au village, l'équipe fait ses adieux aux Kalipus. RJ est bien content de ne plus revoir Bowine, mais il découvre en fait la beauté physique de cette dernière une fois lavée. Puis l'équipe file vers une nouvelle planète.