Kevin Marks

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Kevin Marks
Joué par
Martin Christopher
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant
Grade
Major

Présentation

Le Major Kevin Marks est un officier de l'armée de l'air des Etats-Unis qui a servi à bord de plusieurs vaisseaux comme le Promethé, l'Odyssée, l'Apollo, le Dédale et plus récemment le George Hammond.

Actions notables

Jeune Lieutenant, il est en poste à bord du Prométhée, où il travaille dans la Salle de Contrôle Auxiliaire n°2, là où il utilise les scanners Asgard pour détecter et cartographier l'extérieur de la structure d'Avalon, à 500 mètres en dessous du sommet de la colline de Glastonbury Tor, en Angleterre. Il découvre une caverne principale ainsi que tout un réseau de petits tunnels et caves.

Lorsque Daniel Jackson et Cameron Mitchell réussissent à résoudre toutes les énigmes liées à ce site, Marks continue à sonder les catacombes pour découvrir les trésors qui commencent à être révélés. C'est lui aussi qui trouve l'appareil de communication longues distances des Ancients. Il est ensuite promu Capitaine et est présent à bord lorsque le Prométhée se rend à Tegalus pour attaquer et détruire un satellite Ori. Lorsque le vaisseau est détruit après juste quatre impacts, Marks fait partie des membres d'équipage qui réussissent à être évacués.
Il est ensuite déplacé à bord du vaisseau Odyssée, où il devient Major et bras droit du Colonel Paul Emerson. Il est le chargé des communications. C'est un homme précieux, qui aide le Colonel à gérer les situations de crise.
Il est à bord de l'Odyssée lorsque les Oris traversent la Superporte pour attaquer la Terre. Lors de la mission de Sg-1, sur la planète où Adria a atterri, le Major capte une signature énergétique provenant de la surface de la planète : une émission de radiations émanant de la Porte et se propageant rapidement. Alors, Marks obéit à l'ordre du Colonel Emerson et ramène Sg-1 à bord de l'appareil.
Suite à une vague d'onde qui passe sur la planète, le Major Marks ne capte plus aucun signe de vie sur la planète. Après vérification, il semble que l'arme des Anciens a été activée par le Conseil des Jaffas, sur Dakara, afin de détruire les Oris, mais la population civile a disparu aussi.

Quelques temps plus tard, l'équipe de Sg-1 retourne sur la planète pour étudier le vaisseau Ori déserté. Lorsque Mitchell et Teal'c rencontrent une escadrille Jaffas, Carter demande une évacuation d'urgence. Marks essaie de lancer l'extraction mais rien ne fonctionne. Le signal est trop brouillé pour que la téléportation puisse avoir lieu : Adria a en effet levé les boucliers de l'appareil. Trois Ha'taks apparaissent alors sur les écrans de l'Odyssée. Aussi, Emerson donne l'ordre à Marks d'éloigner le vaisseau afin de ne pas être repéré.
Alors que le vaisseau Ori a décollé, avec à son bord Sg-1, Marks signale qu'il n'a plus aucun signal provenant de la planète. Il pense qu'il est possible que l'équipe soit passée par la Porte. Emerson, lui, pense que l'équipe est à bord du vaisseau et donne l'ordre de mettre le cap sur Dakara. Une fois là-bas, Marks ramène l'équipe au complet sur l'Odyssée, juste avant que l'arme des Anciens ne frappe le Vaisseau Ori.
Sur les ordres du Général Landry, Marks utilise pour la première fois les lasers Asgard et détruit 2 vaisseaux Ori.

Dans l'Arche de Vérité, il est toujours à son poste à bord de l'Odyssée et se retrouve dans la salle de la matrice Asgard en compagnie de Carter à tirer sur les dizaines de réplicateurs qui les assaillent.

Quand les armes asgardes ont été installées sur l'Apollo, Marks y a été transféré et a participé à la bataille spatiale contre la flotte Asuran puis a rejoint par la suite le Dédale lors de l'affrontement avec le croiseur de Michael.

Lors de l'attaque de la base Icarus par l'Alliance Luxienne, le Major a détecté une augmentation massive de l'énergie en provenance de la planète ce qui permis au Colonel Carter de rappeler tous les F-302 qui défendaient la base afin de passer en hyperespace avant l'explosion de la planète.