La peur en face

(3,64 / 5) 130 notesNoter
Cet épisode est canon.
La peur en face (Saison 2 de Stargate Universe)

Résumé complet

Sur une planète boisée, Scott, Greer, Park et Vanessa James discutent de la possibilité de tuer une créature pour pouvoir manger de la viande. Park, qui est végétarienne, se demande s'ils peuvent tuer un animal qui pourrait avoir des signes d'intelligence. Greer et Scott prennent la décision d'essayer de ramener de la viande sur le Destiny, lorsque TJ leur demande de venir l'aider.

Plus loin, Scott et Greer se cachent derrière un talus et visent deux animaux avec leurs armes. Greer veut les tuer mais il hésite un instant, qui suffit aux animaux pour s'échapper. Ils décident de poursuivre et de traquer ces animaux dans la forêt lorsque des rugissements se font entendre près d'eux. Une créature surgit alors et les attaque.

Sur le Destiny, Young, Eli, Chloé, Scott et Greer sont en train de visionner les images que le Kino a prise lors de l'attaque de la créature. Elle est allée vers le camp et a blessé plusieurs personnes. Le caporal Reynolds et TJ sont portés disparus.

Dans un couloir, Scott et Greer demandent à retourner chercher les portés disparus. Young refuse car il veut que Scott prenne le commandement du Destiny pendant qu'il dirigera l'équipe de sauvetage.

Dans une grande salle, Eli est en train de fouiller les caisses du Destiny lorsque Brody arrive et l'emmène explorer une nouvelle section du vaisseau. Eli et Brody arrivent près d'une porte verrouillée que Rush essaie d'ouvrir. Rush ouvre la porte, qui débouche sur une grande salle.

A l'armurerie, le lieutenant James, le colonel Young et plusieurs autres militaires sont en train de se préparer pour partir sur la planète. James dit qu'ils sont peut-être déjà morts, mais Scott répond qu'ils auraient retrouvé les corps s'ils étaient morts. James dit que la créature les a peut-être emmené plus loin et que leur radio ne répond pas. L'équipe d'intervention va ensuite vers la porte des étoiles.

Brody, Rush et Eli découvrent que la salle qu'ils viennent de découvrir contient des modules de stase destinés au longs voyages intergalactiques. Eli leur informe qu'il y a beaucoup d'autres salles comme celle-ci dans le vaisseau. Rush leur annonce qu'il est temps de partir pour étudier les données de la salle avant de procéder à des expériences, ce qui n'est pas tellement du goût de Brody et Eli.

Sur la planète, l'équipe menée par Young est en train de suivre la piste de la créature dans la forêt. Cependant ils ont perdu sa trace, Greer veut continuer d'avancer malgré tout, mais Young pense qu'il faut revenir sur leurs pas. L'équipe fait alors demi-tour.

Au mess du Destiny, Varro vient à la rencontre de Scott qui lui relate la situation. Varro demande alors à Scott de faire partie de l'équipe de sauvetage. Scott refuse, disant que Young et son équipe sont plus à même de faire cette mission. Varro pense qu'ils n'ont pas l'expérience de chasse qu'ont Varro et ses compagnons.

A l'infirmerie, Park est en train de relater les événements survenus au camp à Chloé, lorsque Volker arrive pour prendre de ses nouvelles. Park à une côte fêlée, Chloé lui assure qu'elle ira mieux dans un mois.

Sur la planète, dans une grotte perchée sur une haute montagne, Reynolds réveille TJ qui est inconsciente. Reynolds l'informe qu'ils ont perdu leurs armes et la radio la TJ. Ils ne leur restent que la radio de Reynolds qui est endommagée. TJ veut quitter cette grotte au plus vite, mais Reynolds lui annonce qu'il a une jambe probablement cassée. Reynolds lui dit que la créature les veut peut-être vivants, mais TJ répond qu'elle ne veut que les préserver pour les manger plus tard.

Dans la forêt, l'équipe de Young est en train d'attendre Varro et ses compagnons qui arrivent à l'instant. Varro fait part au colonel de leurs découvertes lorsqu'ils ont été vérifiés le camp. Une femme arrivée avec Varro repère alors une piste près d'eux qu'ils décident de suivre.

Dans un couloir du Destiny, Brody et Eli discutent de l'autorité de Rush sur eux. Eli décide alors d'aller étudier les modules de stase malgré l'interdiction de Rush. Brody l'y accompagne.

Dans la grotte, TJ décide d'aller à la sortie de la grotte pour évaluer la situation. Elle repère alors la créature en contrebas de la grotte qui est en train de garder son territoire. Reynolds veut que TJ le laisse mourir dans cette grotte, cependant TJ lui ordonne de se reposer pour passer à l'action quand le moment sera venu. TJ commence alors à jeter un œil à la radio endommagée.

Chloé vient rendre visite à Volker dans la salle de contrôle. Chloé vient pour l'encourager à aller plus loin avec le docteur Park. Volker lui répond que leurs relations ne sont que professionnelles contrairement à ce qu'avait interprété Chloé. Celle-ci prend alors la direction du mess.

Dans la salle des caissons de stase, Eli et Volker sont en train d'étudier les modules en parlant du pseudo-commandement de l'équipe scientifique par le docteur Rush.
Au même moment sur le pont, Rush étudie les données des caissons de stase et une idée lui vient en tête.
Dans la salle des modules de stase, Brody, qui étudiait l'un des caissons se fait alors piéger dans celui-ci, Eli ne sachant pas comment le rouvrir. La phase de stase s'enclenche alors dans ce caisson où Brody est piégé, laissant Eli seul dans la salle, ne sachant pas comment sortir Brody du module.

Sur la planète boisée, alors que la nuit est tombée et qu'il pleut, l'équipe de sauvetage suit toujours la piste de pas en parlant de leurs expériences de chasse respectives avant d'arriver sur le Destiny. C'est alors qu'ils arrivent au bout des traces qui s'arrêtent net. Soudain la créature surgit des bois et tue plusieurs personnes, et en blesse d'autres. Greer se relève et poursuit la créature, mais il est arrêté par Varro qui lui dit que la créature les attendait pour les attirer dans un piège, cet animal est donc doué d'intelligence. La créature les a pris pour proie et est en train de les chasser.

De retour sur le lieu de l'attaque, les blessés reçoivent les soins basiques et James discute avec Greer pour lui demander ce qu'il a dans le crâne pour ne jamais avoir peur de quoi que ce soit. Young est blessé et doit retourner sur le Destiny, mais ce dernier refuse d'abandonner. Varro arrive alors à le convaincre de repartir pour ne pas les ralentir. L'équipe continue alors sa traque.

Sur le pont, Rush contacte Eli par radio. Celui-ci est en train d'essayer de sortir Brody du caisson mais n'y parvient pas. Rush demande si Brody est à côté, Eli fait semblant de se faire passer pour Brody pour que Rush ne soupçonne rien.

Dans la forêt, alors que le jour s'est levé, l'équipe de sauvetage décide de tendre un piège à l'animal.

Dans la grotte, après avoir allumé un feu, TJ constate qu'il ne manque plus que six heures avant que le Destiny retourne en FTL. Elle va essayer de réparer la radio défectueuse.

Sur le Destiny, Volker amène de la nourriture au docteur Park qui vient de se réveiller. A ce moment, Rush arrive auprès d'eux pour demander à Park les calculs qu'il lui avait donnés à faire.

Sur la planète, l'équipe finit de poser les mines pour piéger la créature. Cette dernière ne se montre pas. Greer pense que c'est une erreur et espère pour Varro que l'animal se montrera. C'est alors que Greer et Varro sont prévenus que la créature s'approche d'eux. Lorsque cette dernière charge, les explosifs se déclenchent et tuent l'animal. Soudain, d'autres créatures arrivent et tuent plusieurs membres de l'équipe. Greer et Varro en concluent que la créature n'était pas seule.

Varro et Greer continuent de suivre les traces de pas laissées par les créatures qui semblent être des plus petits que celle qu'ils ont tuée. Varro affirme qu'il fera tout pour récupérer TJ et Reynolds en vie.

Dans la grotte, Reynolds ne sait pas s'il pourra retourner sur le Destiny. TJ le convainc de se battre pour survivre. TJ parvient alors à réparer la radio et à établir un contact avec Greer. TJ l'informe de leur situation et lui donne leur position. Greer et Varro se mettent alors en route vers la grotte.

Volker arrive sur le pont du Destiny, Rush commence à lui parler de sa relation avec Park. Volker nie tout attachement romantique avec elle.

Dans un couloir, Eli emmène Chloé vers les modules de stase pour lui demander de l'aide. Cette dernière commence à étudier le module.

Dans la forêt, Greer et Varro repère la grotte où TJ et Reynolds sont piégés. Greer va aller la délivrer mais il a besoin que Varro mette en place une diversion avec du C4.

Dans la grotte, TJ vient prévenir Reynolds que les secours vont bientôt arriver. A ce moment, la créature entre dans la grotte. Tout deux se préparent à se défendre lorsqu'une explosion survient à l'extérieur. Greer et Varro s'élancent vers la grotte. Greer arrive mais TJ lui ordonne de ne pas tirer car la créature ne leur veut pas de mal. TJ pense que l'animal reconnaît les signes d'intelligence. Greer demande alors aux deux prisonniers de se diriger vers la sortie. L'animal les laisse alors quitter la grotte.

Sur le pont, Rush consent enfin à désactiver le module de stase et à libérer Brody.
Dans la salle des caissons de stase, le module de Brody s'ouvre et libère ce dernier.
Sur le pont, Volker arrive et Rush lui informe qu'il vient de faire un diagnostique sur l'un des modules de stase, diagnostique très instructif.

Dans la forêt, TJ et Greer sont en train de ramener Reynolds vers la porte des étoiles lorsque Varro arrive. Il leur informe qu'il n'a tué aucune des créatures et qu'il a même réussi à les semer.
C'est alors qu'un autre animal se montre devant eux, Greer le regarde d'une manière plutôt étrange.

TJ rend visite à Varro pour lui féliciter d'être totalement libre, et elle vient aussi pour s'excuser pour les compagnons de Varro qui sont morts sur la planète. Le colonel Young les interrompt pour dire à Varro que le diner est servi.

Sur le pont, Rush leur dit de procéder avec prudence avec les modules de stase. Eli et Brody approuvent totalement cette manière de procéder. Rush quitte ensuite le pont avec un sourire, satisfait d'avoir réussi sa petite farce.

Tout l'équipage se retrouve ensuite au mess pour déguster la créature extra-terrestre que Greer a chassé sur la planète boisée.