Dimension parallèle

(4 / 5) 252 notesNoter
Cet épisode est canon.
Dimension parallèle (Saison 10 de Stargate SG-1)
Titre original :
The Road Not Taken
Épisode :
#1013
Date de diffusion :
27 avril 2007
Audiences US :
1,40 million de téléspectateurs
Réalisateur :
Andy Mikita
Scénariste :
Alan McCullough
Acteurs principaux
Ben Browder (Lt. Colonel Cameron Mitchell/Cameron Mitchell), Amanda Tapping (Lt. Colonel Samantha Carter/Major Samantha Carter), Christopher Judge (Teal'c), Claudia Black (Vala Mal Doran), Beau Bridges (President Henry Landry)
Acteurs invités
David Hewlett (Dr. Rodney McKay), Don S. Davis (Major General George Hammond), Kavan Smith (Major Evan Lorne), Kendall Cross (Julia Donovan), Bill Dow (Dr. Bill Lee/Bill Lee), Michael Chase (Charlie), Billy Mitchell (Sénateur), Lisa Bayliss (Femme du Sénateur), Travis Woloshyn (Manifestant), Robert Mann (Dr. Bennett), Alexander Boynton (Directeur)
Synopsis
Carter se voit projetée accidentellement dans un univers parallèle où la Terre est attaquée par les Oris et n'aura d'autre choix que de leur porter assistance si elle désire retourner dans son univers.

Moments clés

- Voyage du lieutenant-colonel Carter dans un univers parallèle
- Rencontre du Président Hank Landry (Univers Parallèle)
- Attaque de la Terre par les Oris (Univers parallèle)
- Utilisation du Manteau d'Arthur à échelle planétaire

Références culturelles

Fort Knox - « Yeah, I got that. Is there any particular reason why you turned this place into Fort Knox ? » [Mitchell]

Défauts visuels et incohérences

Vers 22:30 - Alors qu'ils assistaient à une réception donnée sur Terre, le colonel Carter et le président Landry sont téléportés sur le Prométhée en orbite. Mais, une fois sur le vaisseau, on peut voir que les cheveux de Carter sont coiffés d'une façon légèrement différente que lorsqu'elle était sur Terre. Dans les commentaires de l'épisode, Amanda Tapping justifie humoristiquement ce changement de coupe par le faisceau de téléportation.

Notes sur l'épisode

Dans la dimension dans laquelle est piégée Carter, le logo du SGC apparait remanié et doté de trois étoiles militaires, et est placé dans la salle de briefing à côté du sceau du président des États-Unis.