Hank Landry

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Landry
Joué par
Beau Bridges
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant
Grade
Major Général

Présentation

Le major Général Hank Landry est le sixième commandant de la base secrête où se tiennent les opérations de la porte des étoiles, le SGC. Il a pris la place du brigadier général Jack O'neill à la tête du SGC alors que celui-ci recevait une promotion au poste de dirigeant de tous les moyens de défense de la planète Terre.

Il est en contact direct avec le Homeworld Command et le Président. Au SGC, le major Général Landry est à la tête d'une vingtaine d'équipes SG chargées des explorations interplanétaires, et il participe aux relations diplomatiques avec les peuples des autres mondes. Sa première rencontre extraterreste fut Gérak, ancien chef de la Nation libre Jaffa.

C'est un homme au franc-parlé, qui va toujours droit au but et qui n'aime pas se répéter. Il avoue aussi n'aimer guère déjeuner seul.

Antérieurement, Landry a fait la guerre du Vietnam en tant que pilote et a mené des opérations lors de la guerre du Golfe et dans quelques pays Africains... Il a rencontré une femme Vietnamienne du nom de Kim Lam avec qui il eut une fille, Carolyn Lam. Landry s'est détaché de sa famille pour se consacrer à l'armée. Lorsque Landry fut muté au SGC et que sa fille fut nommée médecin en chef de la base, le général essaya de créer une vraie relation avec sa fille puis avec son ex-femme.
Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Organisations
Planètes