Confrontation 1/2

(4,26 / 5) 386 notesNoter
Cet épisode est canon.
Confrontation 1/2 (Saison 2 de Stargate Universe)

Résumé complet

Sur le pont du Destiny, Brody indique que le vaisseau capte une sorte de signature énergétique lointaine. Peu après, le colonel Young demande à Rush ce qu'il entend par "distant". Rush signale alors que la signature provient d'une zone en dehors de l'itinéraire du vaisseau, à une journée de VSL.

Alors que le débat fait rage entre Brody, Park, Volker et Rush, Young accepte de tracer un nouvel itinéraire afin d'aller enquêter sur ce signal qui pourrait apporter l'énergie nécessaire au Destiny pour composer l'adresse de la Terre. Volker demande à Rush comment effectuer le changement de trajectoire. Ce dernier propose alors de faire venir Chloé afin qu'elle fasse les calculs nécessaires.

Sur le pont, à la sortie de VSL, Rush, Eli, Wray et Young aperçoivent un champ de bataille. Plusieurs vaisseaux sont détruits.
Dans la salle de contrôle, Park explique à Young que ce sont les radiations émises par les différents vaisseaux que le Destiny a capté. Rush indique qu'un vaisseau ressemble fortement à celui qu'ils ont tous les deux visités. Rush suggère alors d'aller l'explorer et propose à Brody d'y aller.

Dans sa chambre, Chloé reçoit la visite de Scott qui lui relate la situation. Cette dernière semble ailleurs et lui montre une nouvelle marque sur sa poitrine : sa mutation semble progresser de plus en plus rapidement. Chloé a essayé de combattre ce changement, mais elle n'y parvient pas.
Dans ses quartiers, Camille souhaite connaitre l'état émotionnel d'Eli. Le jeune homme lui répond que compte tenu des événements, il devrait être fou. Camille confie ensuite à Eli que son mémorial pour le sergent Riley était très émouvant mais il a du mal à se faire à cette idée. Camille aborde ensuite le sujet concernant Ginn. Eli, touché se retourne et prend congé.

Scott, Brody et Greer sont vêtus de leurs combinaisons et s'apprêtent à embarquer sur la navette. Greer est inquiet car il porte la troisième combinaison qui a été réparée la veille. Scott se met ensuite aux commandes et la navette décolle. Brody et Scott sont inquiets car ils pensent que l'endroit n'est pas sûr, mais le Sergent Greer, beaucoup plus à l'aise, répond qu'ils ne courent aucun danger. Au moment où la navette passe à proximité d'un drone, ce dernier s'active.

Sur le pont du Destiny, Rush demande le statut de l'équipe par radio. Le lieutenant Scott lui répond qu'ils sont presque arrivés sur la cible et reçoit l'autorisation d'emprunter un trou percé dans la coque du vaisseau lorsqu'Eli arrive en courant du fait de son retard. Scott approche le sas arrière du trou et Greer et Brody pénètrent dans le vaisseau.

Sur le Destiny, TJ rend visite à Varro pour lui apporter de la nourriture. Varro en a assez de son confinement et voudrait aider TJ. Alors que cette dernière est sur le point de retourner à l'infirmerie, elle aperçoit un mouvement par la fenêtre.

Sur le pont, Young demande des nouvelles de Greer et Brody. Greer lui répond que tout est calme. TJ fait alors un rapport du mouvement qu'elle a vu au colonel. Soudain, une alarme retentit, prévenant que la simulation du champ de débris est achevée. Ils la regardent et constatent que des vaisseaux ont été détruits et que d'autres sont en sommeil. Young ordonne à Scott de revenir sur le Destiny. Scott aperçoit soudain un mouvement par la fenêtre de la navette et en fait un rapport au colonel.

Sur la baie d'observation, Camille voit un drone passer à toute vitesse devant le Destiny. Dans l'espace, plusieurs drones s'activent et foncent vers le Destiny. Sur le pont du Destiny, Young prépare le vaisseau au combat et ordonne à Eli d'envoyer un message disant que les Terriens ne sont pas une menace.
Une alarme retentit dans tout le Destiny, et le personnel retourne aux postes qui leur sont attribués. TJ retourne à l'infirmerie et Varro demande à l'aider. De nouveaux moniteurs apparaissent sur le pont, ce qui surprend Eli. Greer et Brody remontent sur la navette et Scott entame le voyage de retour jusqu'au Destiny.

Plusieurs drones arrivent et attaquent le Destiny, le colonel ordonne d'ouvrir le feu. Le bouclier commence à faiblir et le vaisseau subit des dommages. Rush suggère de mettre les voiles, mais Young veut attendre que la navette soit de retour. Quelques instants plus tard, celle-ci atterrit sur le Destiny et Young ordonne de sauter mais le moteur VSL ne fonctionne plus.

A ce moment, un vaisseau poseur sort de FTL et le Destiny est contacté par Telford qui leur demande de le suivre dans l'étoile du système solaire. Lorsque le Destiny entre dans l'étoile, les drones qui le suivent sont détruits.
Le vaisseau poseur est arrimé au Destiny et Telford y est rapatrié. Il raconte alors que les aliens rencontrés la première fois s'appellent les Ursini et qu'ils ne sont pas hostiles. Ils sont juste désespérés car ils ne parviennent pas à détruire les drones qu'ils ont eux aussi réveillés. Les Ursini ont besoin de l'aide du Destiny.

Dans ses quartiers, Chloé reçoit la visite d'Eli qui lui relate les derniers événements. Eli lui dit qu'ils vont donner leur aide. Chloé émet des réserves sur la confiance qu'il faut accorder aux Ursini.

Le colonel Young, Camille et le Dr Rush sont en réunion pour choisir la meilleur décision à prendre. Young signale que le seul moyen de s'en sortir est d'aider les Ursini. Selon eux les drones sont contrôlés par un vaisseau de commande. Les Ursini vont donc entrer en FTL encore arrimés au Destiny. Ce dernier sera déposé dans un endroit sûr pour réparer. Rush suggère alors de prendre sur la générosité des Ursini et de s'enfuir dès que leurs propres moteurs FTL redémarreront. .

Rush arrive ensuite sur le pont, occupé par Eli et Volker. Rush congédie Volker et dit à Eli que la colère et la vengeance ne fera pas revivre la femme qu'il aime. Ils sont ensuite interrompus par Young qui les informe que les Ursini sont d'accord avec cette stratégie.
Lorsque tout le monde est prévenu et prêt pour le saut VSL couplé avec le vaisseau poseur, Eli émet quelques inquiétudes sur cette manœuvre. Une fois les inquiétudes d'Eli diminuées, le bond est lancé et réussi avec succès.

Eli rend ensuite visite à Chloé pour la mettre au courant des événements. Celle-ci semble cependant ne pas écouter Eli. Soudain le Destiny sort de FTL prématurément dans une zone où se trouve le vaisseau de commande. Un message des Ursini leur demande de cibler le vaisseau de commande. Les drones engagent alors le combat contre le Destiny.
Toujours dans les quartiers de Chloé, Eli veut retourner sur le pont mais Chloé l'en empêche, disant qu'elle veut donner son aide. Eli et Chloé sortent des quartiers de celle-ci, mais le gardien s'y oppose. Chloé neutralise alors le militaire et prend la fuite.

Sur le pont, Volker indique qu'il est impossible d'atteindre le vaisseau de commande étant donné que les drones le défendent farouchement. Eli informe le colonel que Chloé s'est échappée, Young ordonne de fermer leur section et envoie Scott pour la retrouver.
Telford arrive alors sur le pont pour s'informer de la situation. Chloé parvient à une porte scellée. Elle démonte son panneau de contrôle et ouvre la porte.

Young demande à Telford de contacter les Ursini pour leur suggérer de se replier. Eli arrive à ce moment là, mais n'a aucune idée de l'endroit où se trouve Rush. Varro arrive à l'infirmerie pour contribuer à soigner les blessés.
La bataille fait toujours rage entre les drones et le Destiny qui a perdu son bouclier, et qui subit de plus en plus de dégâts. Scott retrouve Chloé dans la salle de contrôle. Elle parait assez troublée.

Rush arrive sur le pont, mais la situation se complique de plus en plus. Brody suggère d'abandonner et de s'enfuir, mais Rush lui répond qu'ils n'ont aucun endroit où s'échapper...