Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Universe ›› Guide des épisodes ›› Saison 2 ›› Rush2
Rush2

Dans le mess du Destiny, un briefing a débuté pour savoir ce qu'il en est de l'état du vaisseau. Les systèmes de survie ont reçu, entre autres, des dommages conséquents. Telford demande qu'elles sont les solutions et Rush répond aussitôt que le but est la mission. Eli, lui, annonce qu'il a peut-être trouvé le moyen d'ouvrir un vortex vers la Terre dans une étoile sans provoquer un désastre. Rush n'y croit pas mais Young préfère prendre quand même en considération l'option d'Eli.

Rush arrive au pont du Destiny mais Greer lui interdit le passage. Le militaire dit agir sous les ordres de Young qui craint que Nick n'aille trafiquer quelque chose pour mettre à mal le plan d'Eli. Rush se retourne et s'en va.

Dans les quartiers de Young, Camille, Telford et le colonel discutent du fait que le vaisseau va bientôt atteindre une étoile pour se recharger et qu'ils doivent donc se tenir prêts. Rush arrive à cet instant. Young s'excuse de devoir lui interdire une partie du vaisseau mais Rush assure qu'il n'avait aucune intention de trafiquer quoi que ce soit. Camille annonce qu'Eli utilise les pierres pour faire vérifier son travail par des experts sur Terre cependant, Rush souligne que le jeune homme n'a pas les connaissances suffisantes pour prédire tout ce qui pourrait mener à l'échec dans une étoile. Telford se montre plus que sceptique. Rush demande alors au colonel s'il pourra parler à l'équipage avant de composer l'adresse de la Terre, leur donner le choix de partir ou de rester. Young accepte cette proposition de même que de rester aux côtés de Rush quand il s'exprimera.

Dans la salle de contrôle, le Dr Lee a échangé avec Eli et il semble que les experts sur Terre n'ont pas vu de danger vraiment grave. Eli revient alors et les deux hommes disent qu'ils sont prêts à annoncer la bonne nouvelle au colonel Young. Dans ses quartiers, Rush est allongé sur le lit, une feuille sur la poitrine. Il ouvre les yeux à l'instant où le Destiny sort de FTL.

Dans la salle de la porte, il va voir le colonel qui l'interroge sur le nombre de personnes dont Rush aura besoin pour continuer à faire voler le vaisseau. Nick pense à environ une douzaine. Young demande s'il comptabilise en plus de ces personnes, lui-même ainsi que, naturellement, Rush. Nick le regarde surpris puis il répond qu'il les inclue tous deux dans ce nombre. Puis il s'apprête à lui montrer le discours qu'il a préparé quand Telford appelle et les incite à venir immédiatement sur le pont.

Sur le pont, Volker annonce qu'ils ont reçu un message par radio. Un message du Dr Nicholas Rush. Le message se fait à nouveau entendre. C'est bien la voix de Nick qui insiste pour recevoir une réponse. Rush va alors répondre à… Rush. Ce dernier, qui est dans une navette, déclare qu'ils ne doivent surtout pas composer l'adresse de la Terre sous peine de tous perdre la vie. Face à la perplexité du colonel, Rush dit qu'il est probablement retourné dans le passé, douze heures en arrière. Puis, pour prouver ses dires, il parle de la conversation que le Rush du présent a eu avec Young sur le nombre de passagers à garder sur le Destiny.

Dans la salle de la porte, Scott, Chloe, TJ et James discutent de ce qui arrivera quand ils auront rejoint la Terre. Ils sont persuadés qu'Eli travaillera parmi les scientifiques du SGC tels que Samantha Carter ou Rodney McKay. Young appelle Scott par radio pour qu'il le rejoigne à la baie de la navette numéro deux.

A l'endroit indiqué, Scott et Greer se tiennent face à la porte en compagnie de Young, Telford et Rush. La porte s'ouvre et le Rush du futur apparaît. Sans signe avant-coureur il se rue tout d'un coup sur Telford mais Scott et Greer parviennent à le retenir. Le Rush du futur (Rush bis) hurle qu'ils ne doivent pas écouter Telford, qu'il les tuera tous. Puis il perd connaissance.

A l'infirmerie, TJ est arrivé et soigne la blessure de Rush. Il explique qu'il y a eu une surcharge due à une éruption solaire dans l'étoile d'où ils pompaient l'énergie alors qu'ils venaient d'ouvrir le vortex vers la Terre. C'est cette éruption solaire qui a fait remonter dans le passé le vaisseau entier parce que la porte était activée à ce moment-là. Camille lui demande s'il peut raconter ce qui est arrivé pour savoir quelles sont les erreurs qu'ils ont commises. Rush bis répond que c'est celle d'avoir voulu composer l'adresse de la Terre.

Dans un flashback, salle de la porte, on se retrouve donc environ douze heures dans le passé et Rush et Young discutent du nombre de personnes qu'il faudra pour continuer à faire avancer le Destiny. Puis Rush monte quelques marches. Nick explique alors qu'il est conscient que beaucoup désire rentrer sur Terre mais insiste sur les dangers de composer dans une étoile. Telford lui demande d'en venir directement aux faits. Rush, prenant de l'assurance et se montrant de plus en plus passionné, évoque alors, une nouvelle fois la mission du Destiny, celle de trouver l'origine de cette structure décelable dans le « bruit du Big Bang ». Puis il ajoute que cette mission est pour lui la raison de son arrivée sur le vaisseau et déclare qu'il ne pourra cependant pas continuer le voyage tout seul. Young s'avance alors et dit qu'il a également décidé de rester. Après quelques hésitations, plusieurs membres d'équipage le rejoignent : Greer, puis Volker, TJ, suivie par Chloe, Scott, James et plusieurs autres dont Varro et deux membres de l'Alliance et enfin Eli, un kino dans la main. Ils sont bien plus que le nombre minimum que Rush espérait. Telford prend alors la parole et lance que leur voyage n'a aucun but réel, sauf celui de mourir sur le vaisseau. Il ajoute qu'il veut que les volontaires pour rester le suivent quoi qu'il arrive mais Greer lui souhaite bonne chance pour réussir à convaincre quiconque. Telford dit alors qu'il traversera la porte en premier et que les autres le suivront trois secondes plus tard, le temps qu'il prévienne le SGC.

De retour au présent, Rush bis annonce que quinze minutes plus tard, il n'y avait plus personne de vivant. Il ajoute que la connexion s'est faite sans problème mais que très vite il y a eu une surcharge.

Dans un nouveau flashback, le vaisseau surfe sur l'étoile. A l'intérieur, la porte tourne et le kawoosh jaillit. Eli confirme que le neuvième chevron a été enclenché. Telford traverse en premier sans souci. Mais juste après, le vortex devient instable et Rush crie aux autres de s'arrêter. Puis Eli et Nick réussissent à stabiliser le vortex. La foule se précipite, certains se faisant piétiner. Le Destiny commence à quitter la couronne de l'étoile quand il se met à trembler violemment. Rush annonce qu'il y a une surcharge incontrôlable. Young ordonne alors l'évacuation complète et tous traversent. Puis le colonel se tourne vers Rush qui tente désespérément de maintenir le vortex. Le docteur lui crie d'y aller et Young finit par obéir. Un instant plus tard, le vortex se coupe et Nick se retrouve seul.

Dans le présent, Rush bis explique que le vaisseau s'est battu pour survivre. Camille lui demande comment il peut savoir que personne n'a survécu mais Rush bis lui répond que quelqu'un s'en est sorti.

Un nouveau flashback montre Nick avancer dans les couloirs du Destiny, qui tremble de plus en plus violemment, et parvenir aux pierres de communication. Il en pose une et arrive sur Terre. Il demande aussitôt combien ont traversé. On lui répond qu'il n'y a en a eu qu'un, débarqué des heures plus tôt. Rush jette un coup d'œil à l'écran pour savoir avec qui il a échangé : c'est Telford. Ce dernier, sur le Destiny, regarde autour de lui, effrayé de découvrir dans quel désastre se trouve le vaisseau ancien. Dans le présent, Rush bis annonce à Telford que seul lui - ou plutôt son double temporel - est rentré sur Terre.

Dans la salle de la porte, Scoot est contacté par Young qui annonce que devant le danger que Rush bis a reporté, la tentative de contacter la Terre est annulée. Telford souhaite contacter la Terre pour avoir confirmation de l'histoire mais le Destiny a atteint l'étoile et Young l'en dissuade puis il quitte la pièce.

Plus tard, ils ont rejoint le Destiny bis. Dérivant peu à peu vers l'étoile, il est dans un état épouvantable. Dans l'Observatoire, Brody remarque que les dommages sont surtout centrés dans la partie moteur du vaisseau. Il a soudain une idée et quitte la pièce en courant. Telford, sur le pont, propose d'aller sur le Destiny bis pour récupérer tout ce qui n'a pas été endommagé quand Brody lui-même se rue dans la pièce pour répéter la même idée. Rush bis déclare qu'ils pourront ouvrir un vortex vers le Destiny. Telford se porte volontaire pour diriger l'équipe qui ira « piller » l'autre vaisseau et Rush bis insiste pour en faire partie.

Le Destiny est en FTL tandis que Brody, dans la salle de la porte, montre de quoi ils ont absolument besoin, des pièces importantes pour contrôler le vaisseau, également un autre robot de réparation et des pièces pour le bouclier. La nourriture et toute autre provision viennent en second. Le Destiny sort de FTL, toujours à portée de l'autre vaisseau ancien, et Young ordonne à Eli de composer son adresse. Le vortex se forme et le kino envoyé montre que l'atmosphère y est respirable. Une grande partie de l'équipage traverse la porte, les deux Rush en derniers.

Sur le Destiny bis, Chloe forme l'équipe pour aller chercher des provisions tandis que Volker forme celle qui devra prendre les pièces indiquées par Brody. Rush déclare qu'il leur reste quarante minutes avant que les boucliers ne soient détruits par l'étoile. Sur l'autre Destiny, Young incite Telford à la prudence. Camille dit qu'elle va aller faire un rapport sur Terre pour les prévenir qu'ils ne sont pas tous morts.

Sur le Destiny bis, les équipes se sont séparées, Volker sur le pont, TJ à l'infirmerie, tous travaillant frénétiquement à récupérer autant de choses que possible. Rush et… Rush sont dans la salle de contrôle d'interface avec Lisa. Brody propose quant à lui d'aller prendre l'un des filtreurs de dioxyde de carbone. Telford fait bientôt le tour des équipes pour leur dire de se dépêcher de repartir. Les Rush sont partis dans une autre salle et Rush bis avise le mur où se trouvent des générateurs qui appartiennent aux armements. Rush bis commence à chercher le moyen d'enlever l'un des générateurs mais Nick lui dit qu'il va aller trouver des outils adéquats. Il le prévient aussi que les parties endommagées de la console pourraient l'électrocuter puis part avec Lisa.

Rush bis continue à travailler pour essayer de prendre l'un des générateurs (qui pourraient accroître la puissance des armes) quand Telford arrive. Le colonel commence à le provoquer, exprimant sa certitude que Rush bis a menti, ne le croyant pas capable d'avoir voulu sauver tout l'équipage. Nick bis devient furieux mais Telford insiste pour connaître LA vérité. Il se rapproche et le docteur, dans un mouvement à la fois de rage et de défense le bouscule violemment contre les générateurs. Il se met à le traiter de lâche quand soudain il se rend compte que Telford se retrouve sur la partie endommagée du mur et est en train de se faire électrocuter. Horrifié, Rush le regarde, impuissant. Telford s'effondre enfin, raide mort.

Dans la salle de la porte, les équipes se sont rassemblées. Scott demande à Rush où est son double. A sa réponse, il ordonne à un scientifique de recomposer pour rentrer sur le Destiny puis, tandis que les autres s'en vont, Scott et Nick vont chercher Rush bis. Sur le Destiny, Eli annonce que les autres sont de retour tandis que Camille revient et dit que Telford bis, celui qui est rentré sur Terre, désire échanger avec lui-même.

Sur le Destiny bis, Rush bis, frénétique et sanglotant, ne sachant que faire, est toujours devant le cadavre de Telford. Finalement, il quitte la pièce. Scott et Rush arrivent et découvrent ce qui s'est passé. Scott prévient le colonel tandis que Rush part à la recherche de son double avant que le lieutenant n'ait pu le retenir.

Rush arrive à la salle où se trouve le siège des Anciens et où se trouve également Rush bis. Il dit que la mort de Telford était un accident. Nick le croit mais est conscient que ce ne sera pas le cas des autres. Puis il ne peut s'empêcher de lui demander s'il a bien dit toute la vérité. Rush bis l'affirme. Contemplant le siège, il montre son intention de s'y installer. Rush est sceptique sur les chances que la connaissance des Anciens puisse l'aider mais Rush bis ne voit pas d'autre alternative. Alors sa version plus jeune accepte de faire le nécessaire. Rush bis s'assoit et l'autre enclenche le mécanisme. Il le contemple un instant puis se précipite vers la porte des étoiles tandis que des explosions jaillissent de tous côtés.

Scott, un bras dans le vortex lui hurle de courir plus vite et in extremis, ils passent par la porte. Rush bis est toujours dans le siège des Anciens, les yeux clos, illuminé par une lumière blanche éclatante, une brume descendant sur lui tandis que le Destiny bis vit ses dernières secondes, absorbé par l'étoile.

Young demande à Rush, en sûreté sur le Destiny, où est son double mais Nick répond qu'il ne le savait pas en définitive. Le colonel confirme ensuite qu'ils ont pu rapporter de quoi remettre le vaisseau ancien en état. Ils vont pouvoir poursuivre la mission.



0.236 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama