Le Manteau d'Arthur

(3,66 / 5) 72 notesNoter
Cet épisode est canon.
Le Manteau d'Arthur (Saison 9 de Stargate SG-1)
Titre original :
Arthur's Mantle
Épisode :
#918
Date de diffusion :
24 février 2006
Audiences US :
2,20 millions de téléspectateurs
Réalisateur :
Peter DeLuise
Scénariste :
Alan McCullough
Acteurs principaux
Ben Browder (Lt. Colonel Cameron Mitchell), Amanda Tapping (Lt. Colonel Samantha Carter), Christopher Judge (Teal'c), Beau Bridges (Major General Henry Landry), Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson)
Acteurs invités
Jarvis George (Volnek), Doug Wert (Major Hadden), Bill Dow (Dr. Bill Lee), Gary Jones (Sergent-Chef Walter Harriman), Eric Breker (Colonel Albert Reynolds), Tony Todd (Haikon), Darren Giblin (Conway), Andrew McNee (Technicien), Morris Chapdelaine (Prêcheur)
Synopsis
Mitchell et Carter se retrouvent dans une autre dimension, les rendant invisibles au reste du personnel du SGC. Teal'c et SG-12 découvrent que les Sodans ont été brutalement attaqués.

Moments clés

- Découverte du Manteau d'Arthur
- Déphasement des colonels Mitchell et Carter dans une dimension parallèle
- Découverte d'une arme anti-ori inventé par Merlin
- Destruction des Sodans par les prêcheurs des oris

Références culturelles

Ghost - « Why am I getting that Patrick Swayze in Ghost feeling? [...] We need a Whoopi. » [Mitchell]

Défauts visuels et incohérences

[05:16] - Lorsque les Colonels Carter et le Mitchell marchent dans le couloir en parlant du fait que le docteur Daniel Jackson puisse les aider, une femme du SGC s'écarte légèrement en passant devant Mitchell, alors que celui-ci est censé être invisible.
[09:57] - Dans la scène d'ouverture, lorsque Carter déclenche le dispositif pour la première fois, Mitchell rentre dans la pièce en se frottant les mains, mais lorsque le docteur Jackson passe en revue la vidéo, les mains de Mitchell sont placées sur le long de son corps.
[37:17] - Lorsque Mitchell parcourt la forêt à la recherche de Volnek, sa montre est placée sur son poignet droit, mais sur le plan suivant, elle est de nouveau sur son poignet gauche.