La Tok'ra 2/2

(3,6 / 5) 107 notesNoter
Cet épisode est canon.
La Tok'ra 2/2 (Saison 2 de Stargate SG-1)
Titre original :
The Tok'ra 2/2
Épisode :
#212
Date de diffusion :
09 octobre 1998
Audiences US :
4,10 millions de téléspectateurs
Réalisateur :
Brad Turner
Scénariste :
Jonathan Glassner
Acteurs principaux
Richard Dean Anderson (Colonel Jack O'Neill), Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson), Amanda Tapping (Capitaine Samantha Carter), Christopher Judge (Teal'c), Don S. Davis (Major General George S. Hammond)
Acteurs invités
Carmen Argenziano (Jacob Carter/Selmak), Sarah Douglas (Yosuf/Garshaw de Belote), JR Bourne (Martouf/Lantash), Winston Rekert (Cordesh), Joy Coghill (Selmak/Saroosh), Steve Makaj (Colonel Robert Makepeace), Laara Sadiq (Technicienne), Tosca Baggoo (Conseillère tok'ra), Roger Haskett (Médecin), Stephen Tibbetts (Garde)
Synopsis
Les négociations avec la Tok'ra tournent mal, et sans même en avoir conscience, le père de Samantha devient l'unique espoir de cette alliance.

Moments clés

- Jacob Carter devient l'hôte de Selmak
- Evacuation de la base tok'ra de P34-353J
- Les Tok'ras deviennent les alliés des Terriens

Notes sur l'épisode

- Cet épisode marque le début de l'alliance Terrien-Tok'ra qui culminera avec la signature du traité Terrien-Tok'ra dans l'épisode "Diviser pour conquérir".
- Le dispositif de communication visuelle à longue portée des Goa'ulds est apparu pour la première fois dans l'épisode "Dans le nid du serpent". Cette version était beaucoup plus grande et, selon Teal'c, leur taille varie. Les Tok'ras ne les utilisent pas du tout, car le système n'est pas sécurisé.
- Le SGC donne aux Tok'ra une boîte de l'Institut Sagan pour qu'ils puissent les contacter comme ils l'ont fait avec les Cimmériens dans les épisodes "Le marteau de Thor" et "L'oeil de pierre".
- Le colonel Jack O'Neill dit à Jacob Carter que voyager à travers la porte des étoiles est un "jeu d'enfant". Il avait déjà dit la même chose au Dr Catherine Langford dans "Le supplice de Tantale".
- Les Tok'ras n'entrent pas dans leurs hôtes par la nuque, comme le font les parasites goa'ulds. Cela laisse une cicatrice que beaucoup trouvent déstabilisante. Au lieu de cela, ils entrent par la bouche, comme Jolinar de Malkshur est entré dans le capitaine Samantha Carter dans "La tête à l'envers". Les Goa'ulds ne le font pas de cette façon car ils ne veulent pas se souvenir de l'horreur sur le visage de leur hôte.
- Les scènes extérieures de P34-353J ont été filmées aux Richmond Sand Dunes.