La pluie de feu

(3,67 / 5) 114 notesNoter
Cet épisode est canon.
La pluie de feu
Titre original :
A Hundred Days
Épisode :
#317
Date de diffusion :
04 février 2000
Audiences US :
2,40 millions de téléspectateurs
Réalisateurs :
David Warry-Smith
Scénaristes :
Brad Wright
Acteurs principaux
Richard Dean Anderson (Colonel Jack O'Neill), Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson), Amanda Tapping (Major Samantha Carter), Christopher Judge (Teal'c), Don S. Davis (Major General George S. Hammond)
Acteurs invités
Michele Greene (Laira), Julie Patzwald (Naytha), Gary Jones (Sergent Walter Harriman), Shane Meier (Garan), Teryl Rothery (Dr. Janet Fraiser), Marcel Maillard (Paynan)
Synopsis

La porte des étoiles de la planète Edora disparaît après avoir été frappée par un astéroïde, laissant le colonel O'Neill coincé sur ce monde sans espoir d'être secouru.

Moments clés

- Rencontre avec Laira et le peuple de Edora
- Découverte d'une pluie de météorite annuelle sur Edora
- Création d'un accélérateur de particules par le major Carter
- O'Neill reste bloqué pendant trois mois sur Edora

Défauts visuels et incohérences

[07:34] - Lorsque le colonel O'Neill et Laira rencontrent Paynan sur un pont, on peut voir le filet de pêche posé sur le rebord changer de position d'un plan à un autre.
[13:33] - Alors que le major Carter et Teal'c traversent l'horizon des événements de la porte des étoiles du SGC, on peut voir la doublure de Christopher Judge en effectuant un ralenti.
[18:34] - Au moment où le colonel O'Neill se rend à l'endroit où se trouvait la porte des étoiles, on peut voir Laira apparaître d'un plan à un autre derrière lui.
[34:28] - Le harpon relié à un fil envoyé par Teal'c à travers l'horizon des événements est un incohérence scénaristique, puisque les objets ne peuvent se rematérialiser de l'autre côté d'une porte que s'ils traversent complètement le vortex. De ce fait, étant relié à un fil, le harpon n'aurait pu dû se rematérialisé de l'autre côté de la porte d'Edora.
Encyclopédie
Coulisses