Le passé oublié

(3,05 / 5) 92 notesNoter
Cet épisode est canon.
Le passé oublié (Saison 3 de Stargate SG-1)
Titre original :
Past and Present
Épisode :
#311
Date de diffusion :
15 octobre 1999
Audiences US :
2,80 millions de téléspectateurs
Réalisateur :
William Gereghty
Scénariste :
Tor Alexander Valenza
Acteurs principaux
Richard Dean Anderson (Colonel Jack O'Neill), Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson), Amanda Tapping (Major Samantha Carter), Christopher Judge (Teal'c), Don S. Davis (Major General George S. Hammond)
Acteurs invités
Megan Leitch (Ke'ra/Linéa), Marya Delver (Mayris/Layale), Jason Gray-Stanford (Orner/Nodal), Teryl Rothery (Dr. Janet Fraiser), Luisa Cianni (Femme Vyan)
Synopsis
SG-1 découvre une planète où tous les habitants sont affectés par une étrange amnésie. En leur portant assistance, SG-1 découvre qu'une habitante de cette planète ne leur est pas étrangère...

Moments clés

- Rencontre avec le peuple de Vyus
- Réapparition de Linéa/Ke'ra

Défauts visuels et incohérences

[00:15] - On peut voir l'ombre portée du colonel O'Neill sur les caisses près de la porte des étoiles avant qu'il n'ait franchi l'horizon des événements.
[01:42] - Bien que le major Carter retire le tissu sur le DHD, on peut voir que le globe rouge de ce dernier est de nouveau caché sur le plan suivant.
[07:16] - Lorsque SG-1 rencontre Ke'ra dans un couloir, on peut apercevoir l'ombre d'une perche de son sur le mur en haut à droite de l'écran.
[15:16] - Au moment où la porte des étoiles s'ouvre, on peut voir le major Carter se retourner, mais sur la plan suivant, elle se retrouve de dos.
Encyclopédie
Cultures
Planètes
Technologies